Pachter : Nintendo refuse fermement de considérer que la Wii U n'intéresse personne
par Maxime ClaudelEncore un commentaire négatif sur Big N.
Pendant que certains font la fête avec la sortie de leur nouvelle console et des performances se chiffrant en millions, Nintendo est en souffrance avec sa Wii U. En témoignent tous ces commentaires négatifs en provenance de l'industrie. Et quand ce n'est pas Jason Rubin ou un ancien de chez Sony qui s'expriment, ce sont les analystes. Sur le sujet, Michael Pachter a forcément un avis à donner.
Ils refusent fermement de considérer que le produit n'intéresse pas les consommateurs. Ils vont échouer pour atteindre les 9 millions, et ils vont manquer leurs objectifs financiers.
Une fois encore, c'est les faibles ventes de la Wii U qui font parler. Et Eiji Maeda, du cabinet SMBC Nikko Securities Inc., a peut-être une solution logique :
La Wii U est devenue une console pour les fans de Nintendo. Elle a besoin de jeux ébouriffants pour rassembler les joueurs casual et hardcore.
Le problème n'est pas uniquement lié au hardware, il touche aussi le software. Mais la conséquence de cette situation risque d'être catastrophique pour les comptes de Nintendo. Car si la firme n'écoule pas les 9 millions de Wii U prévus pour l'année fiscale en cours, alors les profits n'atteindront jamais les 100 milliards de yens espérés. Au-delà du parc installé face à la PlayStation 4 et la Xbox One, qui s'écoulent comme des petits pains, il y a une vraie urgence financière.