Metroid Prime: Federation Force - Images et bandes-annonces pour l'histoire, nouvelles explications des développeurs
par Auxance M.Pour mieux faire passer la "pilule", Metroid Prime: Federation Force a pris le temps d'expliquer son passé et son contenu lors du Nintendo Direct.
Alors que les joueurs attendaient peut-être le retour de Samus dans une aventure classique, ils ont été déçus de découvrir l'existence de Metroid Prime: Federation Force à l'E3 2015.
La révélation de ce jeu 3DS a en effet déclenché une vraie polémique à laquelle Nintendo a été forcé de répondre, et suite à laquelle le titre a connu une longue période sans communication. Metroid Prime: Federation Force refait cependant désormais surface à l'occasion du dernier Nintendo Direct, non sans explications. Le producteur Kensuke Tanabe a en effet pris le temps d'expliquer la genèse du projet, trop gourmand pour la DSi à l'époque et ressorti des tiroirs quand les développeurs ont pris conscience du potentiel de la New Nintendo 3DS XL.
Cette expérience multijoueur est aussi l'occasion rêvée pour lui de nous conter l'opposition entre les Pirates de l'Espace et la Fédération Galactique, un récit inexploré dans la série, justement davantage mis en avant dans une bande-annonce. Il évoque aussi les mécaniques de personnalisation d'équipement et de classe qui feront du titre un vrai petit RPG.
Metroid Prime: Federation Force vient d'être confirmé pour l'été 2016 en Europe, et pour le printemps en Amérique du Nord.
Commenter 9 commentaires
Sérieusement quoi, ce jeu est moche, fade, sans identité, le gameplay à l'air à chier, les mobs pitoyables,...
Je comprends ce qu'il s'est passé chez Big N
Une identité il en a une, après de là à dire que c'est de la merde sans avoir joué c'est juste de la mauvaise foi.
Le jeu s’appelle Metroid sans samus et plus Fps pure que recherche donc c'est de la merde ? À rester bloqué sur des détailles comme ça doit rendre votre expérience de jeu chiante.
Le coté coop retirera peut être par contre le coté "metroidvania", ce qui est déjà plus dommageable.
L'absence de Samus est parfaitement justifiée, car en soit elle n'est qu'un membre de la fédération, et on sait qu'il y a d'autres combattants.
Ou est passé l'ambiance oppressante de la découverte d'une planète inconnue, Samus n'est pas dans le jeu ? heureusement pour elle et pour nous !
Non bon ou pas je suis très déçu
C'est pas de la mauvaise foi, c'est la réalité, a un moment faut arrêter de spéculer sur les jeux Nintendo et mettre le fanboysme de côté.
Après la présence de samus ou non, je m'en fiche, mais le gameplay, sur les vidéos en tout cas ça a l'air tellement plat, pas dynamique.. C'est très loin d'un bon metroid prime.
L'ambiance aussi, qui est passé à la trape, la solitude, tout ça quoi, ça faisait la force d'un metroid.
La DA à l'air bien moisie aussi, j'ai rien vue de marquant (contrairement a paper Mario 2 et kirby qui m'ont laissé une excellente impression). On va espérer que la bande son va sauver tout ça...
Ou pas.
Entre ça :
et ca :
mais c'est horrible quoi !
Ils se sont encore plus enfoncé en annonçant depuis quand il développe cette merde...
Faut qu'il comprenne sérieusement, au lieu de perdre du temps à développer des bouses, les "prime" doivent rester sur console de salon et les console portable servent à accueillir les "Metroid 2D"
Y'avait tellement mieux et plus intéressant a faire, du gros gâchis...
Ça me fait marrer, j'ai justement remis la galette de metroid prime sur GC, et c'est vraiment propre par rapport à ça .
Toute la communauté (une grosse partie en tout cas) avait demandé un metroid 2.5D.. Mais bon c'est ainsi
Et puis pour ce qui est des graphismes et du style visuel du jeu, il ne fallait pas s'attendre à mieux sur 3DS (après tout il est très bien dit dans la première vidéo que ce jeu a à la base été pense pour DSi, c'est pour dire...), sur Wii U ça aurait été une bonne idée (avec pourquoi pas garder "Prime" le titre). Là c'est plutôt Metroid Cartoon.
Et pourtant c'est un jeu DS