Metroid Prime 3: Corruption s'annonce et se dévoile un peu plus au bonheur de tous les fans du jeu mythique. Alors si vous voulez savoir où en est le développement du jeu, et qu'en est-il vaguement,
Ce n'est pas une surprise, avec plus de 200 000 jeux vendus un peu partout dans le monde, le jeu va probablement enflammer et embellir la Wii. Mais le risque était bel et bien présent lors du développement du jeu, car il fallait tout redimentioner et repenser pour le concept inventif de la Wii, un challenge apparemment à la hauteur des studios "Retro".
Mark Pacini, l'homme qui a dirigé le jeu, nous dit que la plus grande difficulté qu'ils ont eu n'était pas le contrôle du mouvement, mais le problème provenait du fait d'y maximiser au mieux la limite de boutons. Heureusement, ils ont développé le jeu avec cette idée d'un système où tout serait empilé :
"Nous parlions déjà d'un système où tout serait empilé : vos missiles, le grappin... toutes les compétences supplémentaires que vous recevrez avec cette multitude d'armes s'additioneront, donc vous n'aurez pas à changer d'armes entre les grappins, par exemple. Nous avons gardé tout cela en tête dans l'avancement du jeu parce qu'avec les boutons assez limités, nous n'avons pas voulu rendre ce jeu trop compliqué."
En ce qui concerne les restrictions de matériel, le directeur D'art Todd Keller est intervenu et a dit que ce n'était pas problématique. Il a aussi dit sur le même sujet que la Wii est "un système de jeu assez puissant, qui va aussi loin que les polygones vont." Il a alors ajouté que même si la console n'avait pas beaucoup de talent du point de vue de la profondeur des graphismes, il pouvait tout de même rendre de très bonnes palettes de couleurs. Bien que, si vous avez été impressionnés par Metroid Primordial, Keller a déclaré que les gens seront finalement capables "de faire plus de choses que dans le passé."
Quoi qu'il en devienne, le jeu doit obligatoirement avoir un concept innovant pour faire saliver le public. Espérons que les studios Retro soient à la hauteur de nos attentes, et que même si la Wii souffre d'un manque de touches, que les studios arrivent à combiner tout cela en un, comme précedemment dit, pour un rendu final épatant.
La jaquette :
Source : QJ.net
Commenter