Actualité
Metro Exodus vignette 26 03 2019

Metro Exodus : une mise à jour Ranger disponible, avec un mode New Game +

par
Source: 4A Games

Envie de recommencer le périple d'Artyom sans perdre toute votre progression ? C'est désormais possible.

NEW GAME + ET COMMENTAIRES DES DÉVELOPPEURS

Le New Game + ajoute une toute nouvelle dimension au jeu pour que vous puissiez vous replonger dans la campagne. Vous pourrez modifier les modes et paramètres suivants pour concevoir votre propre expérience personnalisée:

MODES D'INVENTAIRE

Mes armes

  • Permet de commencer avec toutes les armes et accessoires trouvés durant la partie précédente.
  • Vous récupérerez vos armes après avoir libéré Anna à Moscou.
  • Vous commencerez la partie avec le matériel dont vous étiez équipé au moment de votre dernière sauvegarde à la fin du jeu.
  • Tous les autres accessoires et armes que vous aviez débloqués seront disponibles dans l'établi des armuriers de l'Aurora, que vous retrouverez à la Volga.
  • Les améliorations d'armure et de protège-bras du joueur ne seront pas conservées.

Une seule arme

  • Vous n'aurez plus qu'un seul emplacement d'armes. Vous pouvez utiliser n'importe quelle arme dans cet emplacement, mais vous ne pourrez en transporter qu'une seule. Pour remédier à ce problème, vous pouvez échanger votre arme avec celles trouvées sur le terrain ou utiliser l'établi des armuriers de l'Aurora.

Arbalète

  • Le joueur obtient l'arbalète au début de la partie en plus de la progression de l'armement de base. Yermak vous offrira l'arbalète après la scène du brouilleur à Moscou.

Sac à dos limité

  • Vous ne pourrez plus fabriquer avec le sac à dos et serez obligé d'utiliser un établi.
  • Seules les modifications d'arme seront autorisées avec le sac à dos.

MODES DE L'IA

Ennemis en armure

  • Les PNJ humains disposent d'un niveau d'armure supplémentaire pendant toute la partie (quand cela est possible).

Créatures coriaces

  • Les créatures auront la peau plus épaisse durant toute la partie.

Grenadiers

  • Les PNJ humains utiliseront des explosifs plus souvent.

MODES D'ENVIRONNEMENT

Météo en temps réel

  • Fait passer le cycle jour/nuit naturel du jeu de 2 à 24 heures pour une immersion totale.

Sale temps

  • Le brouillard, la pluie ainsi que les tempêtes de neige et de sable arriveront plus fréquemment (quand cela est possible).

Encore de la radiation

  • Des zones de radiation supplémentaires apparaîtront dans certains niveaux. Le masque à gaz devient ainsi beaucoup plus important.

MODES DE JEU

Mode Iron

  • Désactive le système de sauvegarde. La progression est uniquement sauvegardée à la fin d'un niveau.

Commentaires des développeurs

  • Vous pourrez trouver des magnétos verts qui lanceront les commentaires des développeurs à propos de la zone dans laquelle ils ont été trouvés.

CONTENUS SUPPLÉMENTAIRES EN NEW GAME +

Succès/trophées

Éléments à collectionner uniques

  • Autres objets cachés dans le monde du jeu, uniquement disponibles en New Game +.

Le New Game + devient disponible dans le menu Nouvelle partie après avoir terminé le jeu une fois.

N'oubliez pas : commencer une nouvelle partie en mode normal ou en New Game + supprimera vos sauvegardes rapides, vos sauvegardes automatiques et la possibilité de sélectionner un chapitre. Vous devrez de nouveau avancer dans le jeu pour pouvoir accéder aux niveaux suivants.

AMÉLIORATION DE LA PRÉCISION À LA MANETTE

Nous avons ajouté une 4e configuration prédéfinie de la sensibilité de la manette. Vous pouvez sélectionner manuellement cette nouvelle configuration en pleine partie en allant dans Options > Manette > Sensibilité pour voir si vous préférez cet ajustement.

Cette 4e configuration prédéfinie dispose d'un nouvel algorithme qui traite différemment ses sous-réglages par rapport aux autres configurations prédéfinies afin de mieux corriger les problèmes des retours avec la manette. Elle améliore également l'aide à la visée et les zones mortes à la manette selon la plateforme.

AJOUT DE LA LOCALISATION COMPLÈTE DU JEU EN UKRAINIEN

Nous sommes fiers de proposer Metro: Exodus entièrement doublé et sous-titré en ukrainien, langue du pays de naissance de 4A Games !

Sur Consoles

AMÉLIORATIONS ET NOUVELLES FONCTIONNALITÉS SPÉCIFIQUES AUX DIFFÉRENTES PLATEFORMES

Sur console

  • Ajout de la possibilité de modifier l'intensité du flou de mouvement dans les options vidéo : élevé, moyen, faible.
  • Ajout d'options supplémentaires pour désactiver complètement l'ATH en mode Ranger difficile.
  • Correction des problèmes de performance lorsque le joueur conduit la voiture dans la Caspienne.
  • Correction des problèmes de performance lorsque Yermak guide Artyom pour traverser la cour à Moscou.

Sur Xbox One

  • Ajout de la compatibilité clavier-souris sur Xbox.
  • Ajout d'options vidéo pour changer l'espace de couleur afin de régler les problèmes de gamma trop sombre sur Xbox.
  • Correction du problème qui affichait les sous-titres de la séquence d'intro sur le menu principal après avoir changé de profil sur Xbox.

Sur PS4

  • Ajout de la compatibilité avec les lumières de la manette Dualshock sur PS4.
  • Ajout de la possibilité de sélectionner les sous-titres en portugais brésilien dans les régions SIEE.

OPTIMISATION DES PERFORMANCES GÉNÉRALES, DE L'ÉQUILIBRAGE ET DU GAMEPLAY

  • Amélioration des performances générales.
  • Amélioration générale du système de karma.
  • Correction et amélioration de la localisation du jeu.
  • Ajout de l'accessoire automatique (chargeur de plus haut niveau) pour la valve dans la Caspienne et la taïga.
  • Ajout de limites supplémentaires pour le mode photo dans certaines cinématiques pour éviter des problèmes.
  • Ajout d'une barre de volume supplémentaire réservée aux dialogues dans le menu Options.
  • En difficulté Récit, le nettoyage des armes devient gratuit.
  • Éliminations et étourdissements au corps-à-corps désactivés pour les combats en mode difficile.

CORRECTIONS DES PLANTAGES/BUGS ET AMÉLIORATIONS

  • Amélioration de la stabilité générale.
  • Correction de nombreux plantages sur toutes les plateformes. Seuls quelques-uns sont cités ici. Merci pour votre aide !
  • Correction d'un plantage pouvant éventuellement se produire en infiltrant la base de la Caspienne, ce qui avait pour effet de corrompre le fichier de sauvegarde.
  • Correction d'un plantage pouvant se produire aléatoirement en chargeant un point de contrôle sous certaines conditions.
  • Correction d'un plantage pouvant se produire aléatoirement en explorant la carte près des confins de la Caspienne.
  • Correction d'un plantage pouvant se produire aléatoirement en ramassant des munitions de fusil à pompe dans le village englouti de la Volga.
  • Correction des disparitions aléatoires des munitions et des butins après le chargement d'un point de contrôle.
  • Correction apportée aux sauvegardes automatiques et aux sauvegardes rapides qui se lançaient à des moments inappropriés, bloquant ainsi le jeu.
  • Correction de la disponibilité des sauvegardes automatiques et des sauvegardes rapides dans certains points de la Volga.
  • Correction des problèmes affectant les sauvegardes automatiques et les sauvegardes rapides après la séquence avec les éclairs de nuit à la Volga.
  • Correction des problèmes affectant les sauvegardes automatiques et les sauvegardes rapides lorsque le joueur meurt d'une chute à la fin de la Volga.
  • Correction des problèmes affectant les sauvegardes automatiques et les sauvegardes rapides avec la tenue d'Artyom dans la Volga après le chargement d'une sauvegarde en hiver.
  • Correction du blocage des touches lorsque le jeu est sauvegardé durant une élimination ou un étourdissement au corps-à-corps.
  • Correction du blocage des touches lorsque le joueur utilise une boîte vide près du générateur durant l'énigme de l'alimentation électrique de la Volga.
  • Correction du blocage des touches lorsque le joueur ouvre le sac à dos à côté de certaines portes de la Caspienne.
  • Correction du blocage des touches lorsque le joueur quitte le wagonnet quand celui-ci s'attache à quelque chose dans la Volga.
  • Correction du blocage des touches lorsque le joueur alterne entre le Helsing et le Tikhar.
  • Correction du blocage des touches lorsque le joueur tente de ramasser un objet touché par un carreau explosif.
  • Correction du blocage des touches lorsque le joueur ouvre le menu pause juste après un QTE avec un aqua femelle.
  • Correction du blocage des touches lorsque le joueur est poussé vers l'établi par des PNJ.
  • Correction du blocage des touches après le chargement du dernier point de contrôle près du dépôt de trains de la Volga.
  • Correction du blocage des touches après des noyades répétées.
  • Correction du blocage des touches et de l'échec de l'activation du menu de mort lorsque le joueur meurt juste avant de lancer un couteau.
  • Correction d'un bloc conditionnel à la Caspienne permettant au joueur de gravir les falaises jusqu'au phare.
  • Correction d'un bloc conditionnel dans la taïga permettant au joueur de pénétrer dans la zone du boss sans déclencher la scène d'introduction.
  • Correction d'un bloc conditionnel dans la ville morte après une noyade près de l'embarcadère avec le deuxième bateau.
  • Correction d'un bloc conditionnel provoquant le blocage du joueur entre l'Idiot et une porte.
  • Correction de bugs pouvant provoquer le blocage du joueur sur une échelle.
  • Correction de bugs pouvant provoquer le blocage du joueur lorsque celui-ci rampe sous des murs.
  • Correction de bugs pouvant provoquer le blocage du joueur dans la salle à manger de l'église de la Volga.
  • Correction de bugs pouvant provoquer le blocage du joueur après avoir quitté la draisine près du dépôt de la Volga.
  • Correction de bugs pouvant provoquer le blocage du joueur dans l'ascenseur de la Volga.
  • Correction de bugs permettant au joueur de rouler à travers les PNJ puis de se retrouver bloqué dans la Caspienne.
  • Correction de bugs pouvant provoquer le blocage de Damir dans l'oasis de la Caspienne.
  • Correction de bugs pouvant provoquer le blocage de Melnik dans la fosse de la ville morte.
  • Correction d'un bug du contraste des couleurs si le joueur désactive l'option HDR sous certaines conditions.
  • Correction d'un bug provoquant un écran blanc après le début de la cinématique de la taïga.
  • Correction d'un bug affectant les collisions avec les limites des niveaux pour que le joueur ne puisse pas quitter les zones jouables de la Volga et de la ville morte.
  • Correction d'un bug affectant les collisions avec le terrain en sortant de la voiture.
  • Correction d'un bug affectant les collisions avec le terrain lorsque Melnik marche dans le collecteur.
  • Correction d'un bug qui faisait en sorte que les PNJ se mettaient mal à couvert.
  • Correction d'un bug avec la flèche au début de la taïga.
  • Correction d'un bug provoquant le tremblement de certaines parties du sac à dos avec la caméra de l'établi de l'Aurora.
  • Correction d'un bug empêchant de placer le joueur debout dans la bonne direction après avoir été déposé au sol par un démon.
  • Correction d'un bug permettant au joueur de marcher sous l'eau après être sorti de la voiture lors d'une chute.
  • Correction d'un bug permettant au joueur de survivre après une mort par noyade.
  • Correction d'un bug qui téléportait le joueur dans la voiture si celui-ci en sortait tout en renversant quelqu'un.
  • Correction d'un bug provoquant l'apparition de Krest après le deuxième briefing de la Volga avec de mauvaises répliques et animations.
  • Correction d'un bug qui faisait en sorte que Nastia et Yermak empêchaient le joueur de passer après un briefing.
  • Correction d'un bug provoquant l'omission d'une ligne de dialogue de l'Idiot en stockant du charbon au printemps.
  • Correction d'un bug empêchant les PNJ de sonner la cloche après avoir découvert un cadavre.
  • Correction d'un bug provoquant le blocage des PNJ et les empêchant de tirer en combat.
  • Correction d'un bug empêchant les PNJ de la Volga de toucher le joueur.
  • Correction d'un bug accrochant les PNJ morts au joueur après un QTE.
  • Correction d'un bug empêchant l'utilisation ou le chargement de la lampe torche après avoir effectué certaines actions.
  • Correction d'un bug qui faisait en sorte que la lampe torche pouvait parfois contrôler les phares de la voiture alors que vous ne la conduisez pas.
  • Correction d'un bug projetant dans les airs les démons tués au sol.
  • Correction d'un bug qui finissait par rendre incontrôlables les bateaux abordés plusieurs fois par des aquas.
  • Correction d'un bug empêchant les gardiens du pont de tuer le joueur.
  • Correction d'un bug maintenant l'affichage des marqueurs de carte en utilisant le mode photo avec la carte en main.
  • Correction d'un bug empêchant le sniper du port de tirer sur le joueur à courte portée dans la Caspienne.
  • Correction d'un bug annulant la détection par les PNJ en arrivant au phare depuis une direction spécifique dans la Caspienne.
  • Correction d'un bug maintenant l'apparition de PNJ après la reddition au port de la Volga.
  • Correction d'un bug qui faisait courir les PNJ dans les airs durant les combats.
  • Correction d'un bug infligeant trop de dégâts de feu à proximité de la plaque tournante du train de Moscou.
  • Correction d'un bug permettant au joueur de courir dans une pièce remplie de vapeur brûlante sans mourir.
  • Correction d'un bug permettant au joueur de mettre fin à la scène finale de la Volga en utilisant un cocktail Molotov.
  • Correction d'un bug permettant au joueur de tuer des hurleurs et d'initier un QTE en même temps, ce qui provoquait des problèmes.
  • Correction d'un bug empêchant le joueur de casser les lampes avec des attaques au corps-à-corps ou avec le couteau.
  • Correction d'un bug empêchant la crevette de tuer le joueur durant la présentation du poisson-chat.
  • Correction d'un bug permettant au joueur de sauter depuis le pont sans mourir.
  • Correction d'un bug faisant apparaître les armes en surchauffe durant certaines scènes.
  • Correction d'un bug provoquant une latence des effets spéciaux des armes durant les combats.
  • Correction d'un bug au cours duquel la difficulté du jeu restait la même que celle sélectionnée précédemment.
  • Correction d'un bug provoquant un chargement aléatoire des textures durant les combats.
  • Correction d'un bug incitant une partie d'un groupe de PNJ à se rendre et l'autre partie à combattre.
  • Correction des textes de l'interface pour la manette Xbox Adaptative Controller.
  • Correction d'un bug de l'interface affichant le masque à gaz comme partiellement réparé dans l'établi alors qu'il est cassé.
  • Correction des effets spéciaux des petites araignées sur les mains du joueur.
  • Correction d'une latence des effets spéciaux lors de l'arrêt de la rotation de la Gatling.
  • Correction des effets spéciaux lorsque Stépan joue de la guitare au printemps.
  • Correction des effets spéciaux des PNJ sur le ventre tués ou étourdis au corps-à-corps.
  • Correction de l'inclinaison de la caméra lorsque le joueur renverse divers objets en voiture.
  • Correction d'un bug permettant à la caméra de passer à travers le joueur lorsqu'il entre dans la voiture par la portière droite.
  • Correction d'un bug permettant aux PNJ de passer à travers les murs près de la station-service de la Volga.
  • Correction d'un bug empêchant les PNJ de détecter le joueur en mode furtif à Moscou.
  • Correction d'un bug provoquant le lancement des animations de blessure des PNJ dans les airs.
  • Correction de l'animation de la scène de l'embuscade de l'humanimal.
  • Correction de l'animation de rupture des verrous avec un revolver.
  • Correction d'un bug provoquant la disparition de certaines structures dans le dépôt de Moscou.
  • Correction d'un bug provoquant la disparition de certaines structures dans certaines zones de la taïga.
  • Correction d'un bug provoquant la disparition de certaines structures après être revenu de la grotte sous le phare de la Caspienne.
  • Correction de la désarticulation des PNJ morts au lave-auto de la Volga.
  • Correction de la réaction des araignées mortes face à la lumière.
  • Correction des ombres des arbres dans certaines situations.
  • Correction des problèmes de clignotement des ombres.
  • Correction de la barbe de Melnik dans la scène de l'hôpital à Moscou.
  • Correction d'un bug provoquant l'affichage de tous les articles du journal du joueur.
  • Correction de la musique de combat dans la section de la première station dans la ville morte.
  • Correction des problèmes de texture de la tempête au début du mont Iamantaou.
  • Correction d'un bug affichant la mauvaise arme portée durant la première scène de la Caspienne.
  • Correction de la visibilité des sections sur les voies ferrées de la Volga.
  • Correction apportée aux objets sans texture au tout début du jeu.
  • Correction de la jupe de Nastia dans la scène d'introduction de la ville morte.
  • Correction des effets visuels de la neige recouvrant les monstres.
  • Correction des disparitions aléatoires des voitures de bandit dans la Caspienne.
  • Correction de la possibilité de passer la vidéo d'introduction après l'avoir lancée depuis le menu des chapitres.
  • Correction du Helsing apparaissant invisible après avoir ramassé le railgun dans le bunker de Kiril.
  • Correction des armes non portées par les PNJ durant la scène finale du jeu.
  • Correction de la lampe torche/lunette de vision nocturne qui se casse lorsque le joueur ouvre la carte à bord de la voiture.
  • Correction des problèmes visuels et des PNJ bloqués dans la caverne en direction du phare de la Caspienne.
  • Correction des mouvements de caméra abrupts et incorrects durant la cinématique de la ville morte.
  • Correction des objets et personnages divers flottant dans les airs.
  • Correction de la visée avec une arme (maintenue) interrompue par une attaque au corps-à-corps.
  • Correction d'un écran de chargement incorrect en démarrant depuis le menu des chapitres.
  • Correction de la carte flottant aléatoirement dans les airs en utilisant le sac à dos.
  • Correction des problèmes de timing en écoutant la radio.
  • Correction de divers problèmes entraînant le détachement du volant de la voiture.
  • Correction des messages incorrects affichés dans le menu de l'établi.
  • Amélioration des animations dans les scènes du niveau en été.
  • Amélioration des effets visuels lorsque Melnik marche dans la neige.
  • Amélioration de l'éclairage du toit de l'Institut de la ville morte.
  • Amélioration de l'éclairage durant les tempêtes nocturnes dans la Caspienne.
  • Amélioration du système d'apparition des groupes de hurleurs.
  • Amélioration des animations du bateau.
  • Amélioration de la détection du joueur par les PNJ alertés.
  • Amélioration des retours lorsque le joueur nettoie une arme ou répare son masque à gaz.
  • Amélioration visuelle de l'interface du carnet.
  • Amélioration des réactions des bandits de la Caspienne.
  • Amélioration du comportement des démons de la Caspienne.
  • Amélioration des animations des PNJ lors de leur transition vers l'état « alerté ».
  • Amélioration des changements soudains de météo.

Sur PC

VERSIONS À JOUR

  • Version Epic (à vérifier dans le jeu à partir du menu principal dans options ou sur le menu pause) – 1.0.1.3.
  • Epic Store/exe version – 0.1.0.17.
  • Version Steam (à vérifier dans le jeu à partir du menu principal dans options ou sur le menu pause) – 1.0.0.3.
  • Steam Store/exe version – 3675192.

Sur PC

  • Ajout de la compatibilité avec les manettes Dualshock ou Steam.
  • Ajout de l'option Rapport de forme dans le menu des paramètres vidéo pour régler le problème des moniteurs ou TV proposant à tort des résolutions/rapports de forme faussement compatibles avec le jeu, ce qui avait pour effet d'étirer l'image. Les joueurs utilisant un moniteur ultra-large ou carré ont pu rencontrer ce problème.
  • Désactivation de la pause durant l'exécution d'un test de performance.
  • Amélioration de la qualité de l'image avec le DLSS.
  • Amélioration de la stabilité lorsque le RTX est activé.
  • Corrections d'attributs lorsque le jeu est lancé en mode sans échec.
    • Ce mode réduit tous les paramètres pour assurer une compatibilité maximale afin de pouvoir lancer le jeu lorsqu'un arrêt impromptu a été détecté. Comme pour le mode sans échec de Windows, l'objectif est de limiter les problèmes de démarrage dus aux problèmes de hardware ou de données et d'autoriser le joueur à accéder au menu principal pour lancer un dépannage.
    • Lancement du jeu avec les paramètres suivants : Résolution : 720 p, qualité des niveaux : faible, pavage désactivé, ray tracing désactivé, DLSS désactivé, taux d'ombrage : 1, DX11, HairWorks désactivé, effet PhysX avancé désactivé.
  • Correction des plantages aléatoires ou des blocages infinis de l'écran provoquant un écran bleu durant la première attaque des hurleurs.
  • Correction des plantages aléatoires durant la séquence d'introduction avec des paramètres vidéo spécifiques.
  • Correction du blocage des touches lorsque le joueur appuie sur alt+tab en tirant avec certaines armes.
  • Correction des problèmes d'adaptation visuelle lorsque le RTGI est activé.
  • Correction de l'éclairage dans l'église de Volga lorsque le RTGI est activé.
  • Correction de l'éclairage à l'intérieur de l'Aurora dans la Caspienne lorsque le RTGI est activé.
  • Correction de l'éclairage au début de la ville morte lorsque le RTGI est activé.
  • Correction des problèmes du zoom en visant lorsque le RTGI est activé.
  • Correction des ombres dans le campement des esclaves de la Caspienne lorsque le RTGI est activé.
  • Correction d'un bug rendant la moitié de l'écran noire après avoir modifié les paramètres vidéo lorsque le DLSS est activé.
  • Correction d'un bug affectant la luminosité en utilisant le DLSS et le HDR.
  • Correction d'un bug au cours duquel DX11/12 ne s'appliquait pas correctement lors de l'exécution d'un test de performance.
  • Correction d'un bug provoquant l'utilisation simultanée du mode photo et de la pause.
  • Correction d'un bug au cours duquel la détection automatique des paramètres vidéo ne fonctionnait pas au premier lancement sur certains systèmes.
  • Correction d'un bug qui affichait la lampe torche en noir dans la Caspienne.
  • Correction des cheveux de plusieurs personnages qui clignotaient en été lorsque DirectX 12 était activé.
  • Correction du menu principal et du carnet en format 21:9 et pour les écrans ultra-larges.
  • Correction des ombres qui clignotaient à la pompe à eau de la Caspienne.
  • Correction des ombres qui clignotaient au Mont Iamantaou dans la scène du festin.
  • Correction d'un bug interrompant le jeu lorsqu'un périphérique audio est déconnecté.
  • Correction d'un bug provoquant l'affichage de messages incorrects et empêchant le démantèlement dans l'établi si la configuration des touches a été modifiée.

Optimisation des performances générales, de l'équilibrage et du gameplay

  • Amélioration des performances générales.
  • Amélioration générale du système de karma.
  • Correction et amélioration de la localisation du jeu.
  • Ajout de l'accessoire automatique (chargeur de plus haut niveau) pour la valve dans la Caspienne et la taïga.
  • Ajout de limites supplémentaires pour le mode photo dans certaines cinématiques pour éviter des problèmes.
  • Ajout d'une barre de volume supplémentaire réservée aux dialogues dans le menu Options.
  • En difficulté Récit, le nettoyage des armes devient gratuit.
  • Éliminations et étourdissements au corps-à-corps désactivés pour les combats en mode difficile.

Corrections des plantages/bugs et améliorations

  • Amélioration de la stabilité générale.
  • Correction de nombreux plantages sur toutes les plateformes. Seuls quelques-uns sont cités ici. Merci pour votre aide !
  • Correction d'un plantage pouvant éventuellement se produire en infiltrant la base de la Caspienne, ce qui avait pour effet de corrompre le fichier de sauvegarde.
  • Correction d'un plantage pouvant se produire aléatoirement en chargeant un point de contrôle sous certaines conditions.
  • Correction d'un plantage pouvant se produire aléatoirement en explorant la carte près des confins de la Caspienne.
  • Correction d'un plantage pouvant se produire aléatoirement en ramassant des munitions de fusil à pompe dans le village englouti de la Volga.
  • Correction des disparitions aléatoires des munitions et des butins après le chargement d'un point de contrôle.
  • Correction apportée aux sauvegardes automatiques et aux sauvegardes rapides qui se lançaient à des moments inappropriés, bloquant ainsi le jeu.
  • Correction de la disponibilité des sauvegardes automatiques et des sauvegardes rapides dans certains points de la Volga.
  • Correction des problèmes affectant les sauvegardes automatiques et les sauvegardes rapides après la séquence avec les éclairs de nuit à la Volga.
  • Correction des problèmes affectant les sauvegardes automatiques et les sauvegardes rapides lorsque le joueur meurt d'une chute à la fin de la Volga.
  • Correction des problèmes affectant les sauvegardes automatiques et les sauvegardes rapides avec la tenue d'Artyom dans la Volga après le chargement d'une sauvegarde en hiver.
  • Correction du blocage des touches lorsque le jeu est sauvegardé durant une élimination ou un étourdissement au corps-à-corps.
  • Correction du blocage des touches lorsque le joueur utilise une boîte vide près du générateur durant l'énigme de l'alimentation électrique de la Volga.
  • Correction du blocage des touches lorsque le joueur ouvre le sac à dos à côté de certaines portes de la Caspienne.
  • Correction du blocage des touches lorsque le joueur quitte le wagonnet quand celui-ci s'attache à quelque chose dans la Volga.
  • Correction du blocage des touches lorsque le joueur alterne entre le Helsing et le Tikhar.
  • Correction du blocage des touches lorsque le joueur tente de ramasser un objet touché par un carreau explosif.
  • Correction du blocage des touches lorsque le joueur ouvre le menu pause juste après un QTE avec un aqua femelle.
  • Correction du blocage des touches lorsque le joueur est poussé vers l'établi par des PNJ.
  • Correction du blocage des touches après le chargement du dernier point de contrôle près du dépôt de trains de la Volga.
  • Correction du blocage des touches après des noyades répétées.
  • Correction du blocage des touches et de l'échec de l'activation du menu de mort lorsque le joueur meurt juste avant de lancer un couteau.
  • Correction d'un bloc conditionnel à la Caspienne permettant au joueur de gravir les falaises jusqu'au phare.
  • Correction d'un bloc conditionnel dans la taïga permettant au joueur de pénétrer dans la zone du boss sans déclencher la scène d'introduction.
  • Correction d'un bloc conditionnel dans la ville morte après une noyade près de l'embarcadère avec le deuxième bateau.
  • Correction d'un bloc conditionnel provoquant le blocage du joueur entre l'Idiot et une porte.
  • Correction de bugs pouvant provoquer le blocage du joueur sur une échelle.
  • Correction de bugs pouvant provoquer le blocage du joueur lorsque celui-ci rampe sous des murs.
  • Correction de bugs pouvant provoquer le blocage du joueur dans la salle à manger de l'église de la Volga.
  • Correction de bugs pouvant provoquer le blocage du joueur après avoir quitté la draisine près du dépôt de la Volga.
  • Correction de bugs pouvant provoquer le blocage du joueur dans l'ascenseur de la Volga.
  • Correction de bugs permettant au joueur de rouler à travers les PNJ puis de se retrouver bloqué dans la Caspienne.
  • Correction de bugs pouvant provoquer le blocage de Damir dans l'oasis de la Caspienne.
  • Correction de bugs pouvant provoquer le blocage de Melnik dans la fosse de la ville morte.
  • Correction d'un bug du contraste des couleurs si le joueur désactive l'option HDR sous certaines conditions.
  • Correction d'un bug provoquant un écran blanc après le début de la cinématique de la taïga.
  • Correction d'un bug affectant les collisions avec les limites des niveaux pour que le joueur ne puisse pas quitter les zones jouables de la Volga et de la ville morte.
  • Correction d'un bug affectant les collisions avec le terrain en sortant de la voiture.
  • Correction d'un bug affectant les collisions avec le terrain lorsque Melnik marche dans le collecteur.
  • Correction d'un bug qui faisait en sorte que les PNJ se mettaient mal à couvert.
  • Correction d'un bug avec la flèche au début de la taïga.
  • Correction d'un bug provoquant le tremblement de certaines parties du sac à dos avec la caméra de l'établi de l'Aurora.
  • Correction d'un bug empêchant de placer le joueur debout dans la bonne direction après avoir été déposé au sol par un démon.
  • Correction d'un bug permettant au joueur de marcher sous l'eau après être sorti de la voiture lors d'une chute.
  • Correction d'un bug permettant au joueur de survivre après une mort par noyade.
  • Correction d'un bug qui téléportait le joueur dans la voiture si celui-ci en sortait tout en renversant quelqu'un.
  • Correction d'un bug provoquant l'apparition de Krest après le deuxième briefing de la Volga avec de mauvaises répliques et animations.
  • Correction d'un bug qui faisait en sorte que Nastia et Yermak empêchaient le joueur de passer après un briefing.
  • Correction d'un bug provoquant l'omission d'une ligne de dialogue de l'Idiot en stockant du charbon au printemps.
  • Correction d'un bug empêchant les PNJ de sonner la cloche après avoir découvert un cadavre.
  • Correction d'un bug provoquant le blocage des PNJ et les empêchant de tirer en combat.
  • Correction d'un bug empêchant les PNJ de la Volga de toucher le joueur.
  • Correction d'un bug accrochant les PNJ morts au joueur après un QTE.
  • Correction d'un bug empêchant l'utilisation ou le chargement de la lampe torche après avoir effectué certaines actions.
  • Correction d'un bug qui faisait en sorte que la lampe torche pouvait parfois contrôler les phares de la voiture alors que vous ne la conduisez pas.
  • Correction d'un bug projetant dans les airs les démons tués au sol.
  • Correction d'un bug qui finissait par rendre incontrôlables les bateaux abordés plusieurs fois par des aquas.
  • Correction d'un bug empêchant les gardiens du pont de tuer le joueur.
  • Correction d'un bug maintenant l'affichage des marqueurs de carte en utilisant le mode photo avec la carte en main.
  • Correction d'un bug empêchant le sniper du port de tirer sur le joueur à courte portée dans la Caspienne.
  • Correction d'un bug annulant la détection par les PNJ en arrivant au phare depuis une direction spécifique dans la Caspienne.
  • Correction d'un bug maintenant l'apparition de PNJ après la reddition au port de la Volga.
  • Correction d'un bug qui faisait courir les PNJ dans les airs durant les combats.
  • Correction d'un bug infligeant trop de dégâts de feu à proximité de la plaque tournante du train de Moscou.
  • Correction d'un bug permettant au joueur de courir dans une pièce remplie de vapeur brûlante sans mourir.
  • Correction d'un bug permettant au joueur de mettre fin à la scène finale de la Volga en utilisant un cocktail Molotov.
  • Correction d'un bug permettant au joueur de tuer des hurleurs et d'initier un QTE en même temps, ce qui provoquait des problèmes.
  • Correction d'un bug empêchant le joueur de casser les lampes avec des attaques au corps-à-corps ou avec le couteau.
  • Correction d'un bug empêchant la crevette de tuer le joueur durant la présentation du poisson-chat.
  • Correction d'un bug permettant au joueur de sauter depuis le pont sans mourir.
  • Correction d'un bug faisant apparaître les armes en surchauffe durant certaines scènes.
  • Correction d'un bug provoquant une latence des effets spéciaux des armes durant les combats.
  • Correction d'un bug au cours duquel la difficulté du jeu restait la même que celle sélectionnée précédemment.
  • Correction d'un bug provoquant un chargement aléatoire des textures durant les combats.
  • Correction d'un bug incitant une partie d'un groupe de PNJ à se rendre et l'autre partie à combattre.
  • Correction des textes de l'interface pour la manette Xbox Adaptative Controller.
  • Correction d'un bug de l'interface affichant le masque à gaz comme partiellement réparé dans l'établi alors qu'il est cassé.
  • Correction des effets spéciaux des petites araignées sur les mains du joueur.
  • Correction d'une latence des effets spéciaux lors de l'arrêt de la rotation de la Gatling.
  • Correction des effets spéciaux lorsque Stépan joue de la guitare au printemps.
  • Correction des effets spéciaux des PNJ sur le ventre tués ou étourdis au corps-à-corps.
  • Correction de l'inclinaison de la caméra lorsque le joueur renverse divers objets en voiture.
  • Correction d'un bug permettant à la caméra de passer à travers le joueur lorsqu'il entre dans la voiture par la portière droite.
  • Correction d'un bug permettant aux PNJ de passer à travers les murs près de la station-service de la Volga.
  • Correction d'un bug empêchant les PNJ de détecter le joueur en mode furtif à Moscou.
  • Correction d'un bug provoquant le lancement des animations de blessure des PNJ dans les airs.
  • Correction de l'animation de la scène de l'embuscade de l'humanimal.
  • Correction de l'animation de rupture des verrous avec un revolver.
  • Correction d'un bug provoquant la disparition de certaines structures dans le dépôt de Moscou.
  • Correction d'un bug provoquant la disparition de certaines structures dans certaines zones de la taïga.
  • Correction d'un bug provoquant la disparition de certaines structures après être revenu de la grotte sous le phare de la Caspienne.
  • Correction de la désarticulation des PNJ morts au lave-auto de la Volga.
  • Correction de la réaction des araignées mortes face à la lumière.
  • Correction des ombres des arbres dans certaines situations.
  • Correction des problèmes de clignotement des ombres.
  • Correction de la barbe de Melnik dans la scène de l'hôpital à Moscou.
  • Correction d'un bug provoquant l'affichage de tous les articles du journal du joueur.
  • Correction de la musique de combat dans la section de la première station dans la ville morte.
  • Correction des problèmes de texture de la tempête au début du mont Iamantaou.
  • Correction d'un bug affichant la mauvaise arme portée durant la première scène de la Caspienne.
  • Correction de la visibilité des sections sur les voies ferrées de la Volga.
  • Correction apportée aux objets sans texture au tout début du jeu.
  • Correction de la jupe de Nastia dans la scène d'introduction de la ville morte.
  • Correction des effets visuels de la neige recouvrant les monstres.
  • Correction des disparitions aléatoires des voitures de bandit dans la Caspienne.
  • Correction de la possibilité de passer la vidéo d'introduction après l'avoir lancée depuis le menu des chapitres.
  • Correction du Helsing apparaissant invisible après avoir ramassé le railgun dans le bunker de Kiril.
  • Correction des armes non portées par les PNJ durant la scène finale du jeu.
  • Correction de la lampe torche/lunette de vision nocturne qui se casse lorsque le joueur ouvre la carte à bord de la voiture.
  • Correction des problèmes visuels et des PNJ bloqués dans la caverne en direction du phare de la Caspienne.
  • Correction des mouvements de caméra abrupts et incorrects durant la cinématique de la ville morte.
  • Correction des objets et personnages divers flottant dans les airs.
  • Correction de la visée avec une arme (maintenue) interrompue par une attaque au corps-à-corps.
  • Correction d'un écran de chargement incorrect en démarrant depuis le menu des chapitres.
  • Correction de la carte flottant aléatoirement dans les airs en utilisant le sac à dos.
  • Correction des problèmes de timing en écoutant la radio.
  • Correction de divers problèmes entraînant le détachement du volant de la voiture.
  • Correction des messages incorrects affichés dans le menu de l'établi.
  • Amélioration des animations dans les scènes du niveau en été.
  • Amélioration des effets visuels lorsque Melnik marche dans la neige.
  • Amélioration de l'éclairage du toit de l'Institut de la ville morte.
  • Amélioration de l'éclairage durant les tempêtes nocturnes dans la Caspienne.
  • Amélioration du système d'apparition des groupes de hurleurs.
  • Amélioration des animations du bateau.
  • Amélioration de la détection du joueur par les PNJ alertés.
  • Amélioration des retours lorsque le joueur nettoie une arme ou répare son masque à gaz.
  • Amélioration visuelle de l'interface du carnet.
  • Amélioration des réactions des bandits de la Caspienne.
  • Amélioration du comportement des démons de la Caspienne.
  • Amélioration des animations des PNJ lors de leur transition vers l'état « alerté ».
  • Amélioration des changements soudains de météo.

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