Glitch? Xkey? Spoof? Hack? Qui fait quoi?
Nous l'attendions vers 16h, ce n'est que bien plus tard dans la soirée que la mise à jour a daigné se montrer. Avec son numéro de kernel inchangé (14699), la mise à jour ne nous parait pas plus différente que la dernière bêta officielle qui portait le même numéro.
Mais, cela ne veut pas pour autant dire que la mise à jour ne posera pas de problèmes. Comme toujours, certains principes de base s'appliquent quand une mise à jour est proposée à l'installation (voir après l'image).
La mise à jour n'est présentement pas disponible en téléchargement sur le site de Microsoft, c'est encore la 13604 dans le lien, mais nous la proposerons à nos membres dès que celle-ci sera mise en ligne.
Note : si vous avez une mise à jour bêta sur votre console de manière non légale (si vous n'étiez pas officiellement enregistré dans la bêta), installer cette mise à jour est le seul moyen de retrouver le LIVE.
- De manière générale, si vous craignez les répercussions d'une MAJ ou vous moquez du LIVE, vous pouvez simplement attendre d'être forcé avant de faire la mise à jour, par un jeu ou autre au lieu de vous précipiter pour la faire et le regretter ensuite.
- Comme toujours, les consoles JTAG/Glitch ne doivent PAS être mises à jour via le Xbox LIVE ! Sinon vous perdrez tous les bénéfices de ce hack !
- Les lecteurs spoofés, pas d'origine, sont à éviter pour TOUTE mise à jour. Celle-ci ne fait pas exception à la règle. Remettez donc le lecteur d'origine, ou un modèle équivalent flashé avec la bonne clé, sinon vous vous exposez au risque que la mise à jour plante en plein milieu.
- Débranchez toute autre clé USB si vous faites la mise à jour via le Xbox LIVE (seule alternative possible pour le moment), sinon la console peut afficher une erreur 71 au redémarrage après installation. Ceci est surtout valable si la clé insérée contient une mise à jour déjà installée par la console.
- Pour les Xkey, PCB Xecuter et autres bidules de flash, il est conseillé de les enlever (remettez votre PCB d'origine si vous décidez d'enlever le PCB), de faire la mise à jour et de tout remettre en ordre après.
Pour nous, rien à signaler, la mise à jour s'est bien passée et nous voilà en 14699.
Une mise à jour sauvage apparait !
La pré-mise à jour se télécharge
La console redémarre une fois et télécharge puis installe la plus grosse partie de la mise à jour.
Et nous voilà sous le dashboard Metro
Et un petit passage par les informations système pour confirmer, nous sommes bien en 14699.
Comment s'est passée la mise à jour pour vous ? N'hésitez pas à nous le faire savoir via la section commentaires de cet article. Pour un tour plus complet du nouveau dash, notre dossier récapitulatif est par là.