Metro Exodus dévoile sa bande-annonce de lancement avec les bons mots de la presse
par Alexandre S.Découvrez également un making of en trois parties ainsi que les présentations détaillées des fusils à pompe et armes spéciales.
C'est le grand jour pour 4A Games, car Metro Exodus voit enfin le jour après cinq années de développement. Évidemment, le FPS a eu droit à sa petite bande-annonce de lancement à cette occasion, qui est tout de même bien moins ambitieuse que la récente vidéo promotionnelle où le cauchemar d'Artyom prenait vie à l'écran.
Ici, nous avons simplement droit à une succession de plans rapides dépeignant les multiples environnements traversés par l'Aurora et son équipage, remplis de dangers en tout genre, entrecoupée des bons mots de la presse, ici française dans la version localisée dans notre langue.
Avant de terminer, deux autres vidéos de présentation détaillées des armes ont récemment été diffusées. La première s'attarde sur les fusils à pompe avec l'Ashot, pouvant être transformé en Duplet (Duo en français) pour plus dégâts et même en Quartet, mais attention au stock de munitions ! L'autre arme de ce type se nomme le Shambler (Funestus en français), utilisé par les Rangers et capable de se muer en Saiga pour faire de gros dégâts face à un groupe d'ennemis tout en diminuant son recul ou en Abzats pour arroser tout ce qui bouge.
La deuxième vidéo concerne les armes spéciales, avec pour commencer le Tikhar, un fusil pneumatique tirant des billes propulsées par de l'air comprimé, capables d'être embrasées pour plus de dégâts. Il peut se muer en Sparta afin d'améliorer son efficacité de nuit et carrément en un railgun, le Hell Breath. Artyom peut aussi se servir d'une arbalète nommée Helsing dans sa version de base, capable d'infliger encore plus de dommage tout en étant plus précise avec sa déclinaison Sparta Crossbow et pouvant carrément devenir une arbalète pneumatique Helsing si une discrétion absolue est de rigueur.
Metro Exodus est donc disponible dès maintenant sur PS4, Xbox One et PC (Epic Games Store). Vous pouvez retrouver un making of en trois parties sur la création du jeu en page suivante, plutôt instructif et bien réalisé.
PREVIEW de Metro Exodus : nos ultimes impressions avant la sortie du tunnel
Commenter 3 commentaires
Bien heureux de te revoir Artyom et de voir que rien n as changer et que tous a ete ameliorer, esperons que les suite de Metro soit toujours de meme facture en restant toujour Fidel a Metro 2033!!!
Bien heureux de te revoir Artyom et de voir que rien n as changer et que tous a ete ameliorer, esperons que les suite de Metro soit toujours de meme facture en restant toujour Fidel a Metro 2033!!!
L'intro m'a rappelé le manga Appleseed avec la présentation d'une ville fantome. Sinon j'adore la musique de fin "rain against fate". On attends Metro 5 avec impatience!!!