Metro Exodus se la joue Inception dans une sublime et intense bande-annonce cinématique
par Alexandre S.Quand Artyom fait des cauchemars, ça ne plaisante carrément pas, mais au moins le spectacle est assuré !
À quelques jours de sa sortie, Metro Exodus a fait une apparition remarquée durant le premier numéro de l'année d'Inside Xbox. En effet, bien loin de toute la polémique autour de l'Epic Games Store, c'est une bande-annonce cinématique servant à promouvoir le FPS de 4A Games qui a été diffusée.
Durant pas loin de quatre minutes, les séquences se succèdent à un rythme soutenu et avec des transitions surréalistes, pas étonnant pour une vidéo se nommant « Le Cauchemar d'Artyom », ne dépeignant donc pas la réalité. Vous noterez que les matriochkas servent ici à montrer les différentes strates du rêve, alors qu'Artyom tente tout d'abord d'aider un jeune garçon dont les parents sont visiblement coincés dans une zone irradiée du Métro. S'ensuivent des scènes dans un marécage avec Anna tenant un bébé masqué sur une barque (#kamoulox), sur le toit de l'Aurora dans le désert en pleine fusillade aux côtés d'Anna, décidément fort présente, dans le grand froid d'une ville sous la neige et infestée de mutants, et enfin dans une plaine à l'automne. Toutes ont pour point commun de faire intervenir ce jeune garçon et ses poupées russes. La réalisation est pour le coup des plus réussies, avec le petit cri Wilhelm à 1:50 qui va bien, un bien bel outil promotionnel.
En attendant la sortie de Metro Exodus le 15 février sur PS4, Xbox One et PC, vous pouvez toujours retrouver notre récent avis sur le jeu ci-dessous, et découvrir les dernières vidéos faisant un point sur le contenu et détaillant certaines armes.
PREVIEW de Metro Exodus : nos ultimes impressions avant la sortie du tunnel