Actualité
Metal Gear Survive image test review

Metal Gear Survive : des ventes faibles pour le jeu de Konami ?

par
Source: VGChartz

Le jeu de survie dans l'univers de Metal Gear n'a apparemment pas séduit les joueurs à son lancement.

Même si Konami s'est séparé dans la douleur de Hideo Kojima, le studio a gardé la licence Metal Gear et a récemment sorti Metal Gear Survive sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Un titre avec quelques bonnes idées, mais un modèle économique douteux, et qui est surtout bien loin de la licence créée par Kojima.

Metal gear Survive test image

Même si Konami n'a pas dévoilé de chiffres de ventes officiels, VGChartz estime que lors de sa semaine de lancement, soit du 20 au 27 février dernier, Metal Gear Survive s'était écoulé à seulement 103 651 copies sur PlayStation 4 et Xbox One, ce qui est très faible pour une telle licence. Il faut d'ailleurs compter 82 % de ventes sur la console de Sony et 18 % sur celle de Microsoft, avec 30 % des achats effectués aux États-Unis, 29 % au Japon et 28 % en Europe. En France, ce sont 4 991 exemplaires qui ont trouvé preneurs les sept premiers jours...

Ces données sont pour rappel des estimations, rien n'est confirmé par Konami, mais comme le studio reste muet sur les chiffres de ventes, c'est toujours bon à prendre. Pour rappel, Metal Gear Survive est également disponible sur PC, et selon SteamSpy, 35 289 joueurs ont craqué pour le titre à l'heure actuelle. Le jeu pouvant aujourd'hui se trouver aux alentours des 25 € en neuf chez la plupart des revendeurs, les ventes ont sans aucun doute bien grimpé depuis sur PS4 et Xbox One.

TEST - Metal Gear Survive : il y a à boire et à manger dans ce jeu


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 3 commentaires