Actualité
Metal Gear Survive Kojima 2

Metal Gear Survive : un message assassin envers Konami caché dans le jeu

par

Des développeurs ont dissimulé un petit message qui tacle Konami et encense Hideo Kojima et son nouveau studio.

Metal Gear Survive fait couler beaucoup d'encre depuis son annonce par Konami, du fait qu'il s'agisse du premier épisode de la saga qui n'est pas réalisé par Hideo Kojima, le créateur ayant été mis à la porte après Metal Gear Solid V: The Phantom Pain. Mais certains développeurs encore chez Konami restent fidèles à Kojima, comme le montre un message caché dans Metal Gear Survive, notamment repéré par Michael Yurko et partagé sur Twitter.

Metal Gear Survive Kojima 2

À première vue, il s'agit d'une simple liste de nom, rien d'anormal, mais en y regardant de plus près, ce bout de papier est plein de sens. Il faut se concentrer du côté des premières lettres, avec d'abord Marlin et Gibbon : « MG », pour Metal Gear, et la mention KIA (Killed In Action, soit Mort au Combat). Viennent ensuite les lettres « KJP FOREVER », pour « Kojima Productions Forever », là, le message est suffisamment clair.

Mais là où le document se révèle osé, c'est avec les deux derniers noms : Bastard Yota et Cunning Yuji (« cunning » signifie « sournois », l'autre est suffisamment explicite même en anglais). Pour rappel, Yota Tsutsumizaki est le directeur de Metal Gear Survive et Yuji Korekado en est le producteur, et ce dernier n'a jamais caché sa volonté de vouloir davantage de contrôle sur la licence Metal Gear. Cerise sur le gâteau, ces deux noms sont accompagnés de la mention AWOL, pour Absent Without Official Leave. En clair, ce sont des déserteurs, des lâches.

Certains développeurs de Metal Gear Survive ont donc bien caché un message adressé à Konami et à Hideo Kojima dans leur jeu de survie, c'est osé, mais les fans de la licence apprécieront ce courage. Il n'est cependant pas certain que le studio soit du même avis... Pour rappel, Metal Gear Survive est disponible sur PC, PlayStation 4 et Xbox One, et vous pouvez retrouver la première heure du jeu juste ici.

PREVIEW - Metal Gear Survive : nous avons pu y jouer trois bonnes grosses heures


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 10 commentaires

Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Je pense qu'ils en ont pleinement conscience, bosser pour Konami aujourd'hui c'est faire le tapin et oublier toutes valeurs morales, on voit que les mecs ont un minimum de fierté et se sont exprimés comme ils le peuvent. Bien joué à eux.

Par contre ça n'a pas été newsé sur le site, mais comme je le prédisais MG Survive est bel et bien un P2W avec des micro-transactions à outrance à faire passer BattleFront 2 pour un jeu open source lol. 10 euro pour un slot de sauvegarde, des ressources payantes en argent réel bien entendu de paire avec un gameplay pensé pour te faire farmer comme un goret des 10aines voir des 100aines d'heures t’incitant ainsi à passer à la caisse... voir les news sur le sujet sur le net.
:mrgreen:
Sinon MIA sur le screen ça voudrait dire quoi ? Il y a peut être plus à déchiffrer. ;)

EDIT: Après une petite recherche je me rends compte que le seul soldat composé d'un seul prénom HEITAI n’est bizarrement pas annexé au message codé, s'était le nom des soldats Japonais en 31-45 pendant la seconde guerre mondiale sachant qu'ils étaient alliés aux nazis n'y a t'il pas un sous entendu un peu godwinesque ? De plus HEITAI est bien classé en Combat Unit, ça n'a pas l'air d'être laissé au hasard.

EDIT 2: Le premier sur la liste Mosquito est dans TPP et c'est un traître vis à vis de Venom Snake, même si le personnage est peu développé, de plus il porte cette appellation MIA dont on ne sait toujours pas ce qu'elle signifie.

http://metalgear.wikia.com/wiki/Mosquito
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
crazymehdi
Big Boss Wrote:Je trouve ça vraiment très grave ce genre de propos...
ils n'avaient pas besoin de faire ça.

hoho ooooooh que si, courber l échine pour faire cette......chose...cette arnaque en oubliant toute valeur morale c est quasiment de la prostitution , des dev qui ont une conscience ,de l éthique , ca fait plaisir. :D
grave ce genre de propos? il connaissent leur supérieurs mieux que quiconque a force de travailler cote a cote depuis longtemps ,ils doivent avoir beaucoup de raison pour agir comme ca ,avec les ''rumeurs'' sur Konami qui traiterait très mal ses employés tout concorde...mais bon azertyxpp a tout dit ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Par contre il y a un point que j’ai vu sur certains forums, KJP peut vouloir dire KoJima Productions comme Konami JaPan, si c’est Konami Japan ça change complément le propos et ça serait plus un pic, une provocation envers Kojima, et les Bastard Yota et Cunning bidule seraient plus ironique que méprisant.

Bref ce KJP peut complément changer le propos, les dev garderont le secret... ou pas, le temps nous le dira.
Signaler Citer