Des développeurs ont dissimulé un petit message qui tacle Konami et encense Hideo Kojima et son nouveau studio.
Metal Gear Survive fait couler beaucoup d'encre depuis son annonce par Konami, du fait qu'il s'agisse du premier épisode de la saga qui n'est pas réalisé par Hideo Kojima, le créateur ayant été mis à la porte après Metal Gear Solid V: The Phantom Pain. Mais certains développeurs encore chez Konami restent fidèles à Kojima, comme le montre un message caché dans Metal Gear Survive, notamment repéré par Michael Yurko et partagé sur Twitter.
À première vue, il s'agit d'une simple liste de nom, rien d'anormal, mais en y regardant de plus près, ce bout de papier est plein de sens. Il faut se concentrer du côté des premières lettres, avec d'abord Marlin et Gibbon : « MG », pour Metal Gear, et la mention KIA (Killed In Action, soit Mort au Combat). Viennent ensuite les lettres « KJP FOREVER », pour « Kojima Productions Forever », là, le message est suffisamment clair.
Mais là où le document se révèle osé, c'est avec les deux derniers noms : Bastard Yota et Cunning Yuji (« cunning » signifie « sournois », l'autre est suffisamment explicite même en anglais). Pour rappel, Yota Tsutsumizaki est le directeur de Metal Gear Survive et Yuji Korekado en est le producteur, et ce dernier n'a jamais caché sa volonté de vouloir davantage de contrôle sur la licence Metal Gear. Cerise sur le gâteau, ces deux noms sont accompagnés de la mention AWOL, pour Absent Without Official Leave. En clair, ce sont des déserteurs, des lâches.
Certains développeurs de Metal Gear Survive ont donc bien caché un message adressé à Konami et à Hideo Kojima dans leur jeu de survie, c'est osé, mais les fans de la licence apprécieront ce courage. Il n'est cependant pas certain que le studio soit du même avis... Pour rappel, Metal Gear Survive est disponible sur PC, PlayStation 4 et Xbox One, et vous pouvez retrouver la première heure du jeu juste ici.
PREVIEW - Metal Gear Survive : nous avons pu y jouer trois bonnes grosses heures