Metal Gear Survive : Hideo Kojima tacle le jeu et affirme n'avoir rien à voir avec le projet
par Amaury M.Le papa de la saga Metal Gear se défend de toute implication dans le projet, même à ses origines.
L'annonce lors de la gamescom 2016 de Metal Gear Survive n'a pas vraiment plu aux joueurs qui suivent la saga créée par Hideo Kojima depuis des années. La première bande-annonce était clairement axée sur l'action et la lutte violente avec des mutants semblables à des zombies, un point qui en a fait bondir plus d'un. Cependant, la toute récente vidéo de gameplay a calmé quelques ardeurs et a présenté un jeu plutôt orienté vers l'infiltration et la coopération.
Dès lors, certains joueurs se sont demandé si Hideo Kojima n'était pas lui-même à l'origine de Metal Gear Survive, du moins avant de se faire évincer de Konami. Le principal intéressé s'est défendu et en a profité pour tacler, assez gentiment il faut l'avouer, le jeu.
Ce n'est pas le cas. Je n'ai absolument rien à voir et ne sais rien à propos du jeu. Pour moi, Metal Gear Solid est basé sur l'espionnage, c'est de la fiction politique, et des choses comme des zombies n'auraient pas leur place dans ce monde.
Au moins, le message est clair, le papa des Metal Gear ne soutient pas du tout Metal Gear Survive et n'a rien à voir avec le projet. Une déclaration qui ne va certainement pas aider Konami à vendre des copies. Pour rappel, la date de sortie du jeu est encore inconnue, mais le titre est attendu pour 2017 sur PC, PS4 et Xbox One.
GC 2016 - PREVIEW - Metal Gear Survive : non, malgré l'aperçu, nous n'avons rien de plus à vous dire