Metal Gear Solid V: The Phantom Pain - Retour sur 30 minutes préfigurant un jeu d'exception
par Maxime ClaudelL'attente en vaudra la chandelle.
La Mother Base, donc, est sans conteste l’élément qui transforme The Phantom Pain à partir d’un concept intronisé dans The Peace Walker, autre opus avec Big Boss. Hideo Kojima l’a poussé à ses limites, avec l’opportunité de se créer un QG personnalisé à l’extrême (pour l’unicité). Mais loin l’idée du créateur d’en faire un simple faire-valoir, un argument prometteur en apparence, mais superfétatoire en substance. Effectivement, la Mother Base, si bien développée, servira d’outil supplémentaire pour enrichir le gameplay. Par exemple, Venom Snake n’hésitera pas à demander un scan des bases ennemies pour révéler la présence de gardes non identifiés par l’iDroid, tandis que du soutien aérien ou des ressources pourront être envoyés. En d’autres termes, l’appel de l’hélicoptère permis dans Ground Zeroes n’en était que les prémices. Et nous ne sommes pas au bout de nos surprises.
La synthèse des fantasmes d’Hideo Kojima.
Pour alimenter la Mother Base, Venom Snake peut y envoyer tout et n’importe quoi, du mouton pour faire rire aux soldats assommés, en passant par les véhicules rencontrés çà et là. Pour sûr, cela va un peu à l’encontre du principe d’infiltration, consistant à cacher les assaillants pour ne pas se faire repérer. En les rapatriant (faire attention à ne pas se faire pincer quand même), cela enlève une sacrée épine du pied, tout en remplissant une Mother Base pouvant se faire attaquer à tout moment. Cela vient ajouter de la pression : même en arrière-plan, notre nid ne se figera pas.
En conclusion, Metal Gear Solid V: The Phantom Pain est bien parti pour être la synthèse des fantasmes d’Hideo Kojima, avec les qualités, les défauts (quid de la conduite ?), les obsessions et l’humour (le cheval qui défèque) que cela implique. Seule vraie incertitude : quelle sera la place de l’intrigue, gros argument de la série, dans cet océan d’une richesse inouïe ? Une question qui mérite d’être posée, mais qui ne trouvera une réponse qu’au moment du générique final. Jusqu’alors, il faudra laisser le bénéfice du doute à Hideo Kojima et lui faire une entière confiance.
Commenter 5 commentaires
bienvenue
ps j'avais pas encore la ps4 qu'and j'ai pris ground zeros sur xbox one du coup jvai le prendre sur xbone pour benificiée du bonus inclu dans la boite don on ne sais rien lol , apart 2 ou 3 effet amoindrie il reste jolie sur xbox one , sauf ci le bonus c'est nul , la je le prendré sur ps4 , bref bonne fin de journée a tous et heureu possesseur du GA-KO msg4 depuis quelque jour qui devien la pièce maitraisse de ma collection metal gear
ga ga ! ga ! ga !
++++
Et on peux voir ça nulle part ? :-/
Et bien il y a eu un gros mal entendu au début voir mon post sur la première preview de TPP, je laisse le contenu complet de ce post à titre informatif notamment pour le trailer en VOSTFR ça pourrai intéresser:
Mais aux dernières nouvelles selon Kojima cela sera finalement disponible au public ce Jeudi pour le douzième Kojima Station à 12h pétante, lien direct du Kojima Station *12 en streaming live: https://www.youtube.com/watch?v=y32F3jIMEUk
Donc soyez la Jeudi à 12h pétante si vous voulez voir 30min de gameplay.
Source: http://www.metalgearsolid.be/une-sequen ... -1620.html
En attendant en guise de preview pour les 30min de gameplay, il y a ça qui n'a pas été newsé ici (PS: mention spéciale pour le fultonnage de mouton, des barres de rire, meuuuhHHH ^-^"): https://www.youtube.com/watch?v=KoeXRdx ... e=youtu.be
Ou encore cette courte vidéo de gameplay newsée ici: http://www.gamergen.com/actualites/meta ... 4-228842-1