Un film Metal Gear Solid ?
Annoncé à l'occasion des 25 ans de la franchise Metal Gear, le film Metal Gear Solid a pris du plomb dans l'aile ces derniers mois. Il faut dire qu'il a été éclipsé par Metal Gear Solid V: Ground Zeroes et Metal Gear Solid V: The Phantom Pain, et que les informations ont tardé à filtrer. Néanmoins, plus d'un an et demi après les dernières déclarations d'Hideo Kojima à son sujet, le long-métrage refait parler de lui. Il était temps de sortir du cocon.
Selon nos confrères de chez Deadline, l'adaptation Metal Gear Solid aurait trouvé son réalisateur en la personne de Jordan Vogt-Roberts. Son nom de vous dit rien ? Logique, il n'a pas encore eu l'occasion de réellement prouver son talent (il a mis en scène The Kings of Summer). Ce choix suivrait la volonté du producteur Avi Arad de mettre de côté les grands noms pour privilégier le sang neuf. Une décision qui aura également de l'impact sur l'acteur qui incarnera Solid Snake.
Dans tous les cas, Metal Gear Solid, qui pourrait suivre les évènements du jeu vidéo éponyme (sur l'île de Shadow Moses ndlr), ne se hâte pas. Hideo Kojima, qui supervise le projet en collaboration avec Sony Pictures et Columbia Pictures, n'a sans doute pas envie de faire n'importe quoi.