Actualité
Metal Gear Solid V Ground Zeroes images screenshots 3

Metal Gear Solid V: Ground Zeroes - azertyxpp, membre de GamerGen.com, bat tous les records du monde en speedrun, dont deux en même temps

par

azertyxpp démontre encore une fois son savoir-faire sur Ground Zeroes, comme le prouvent ces vidéos.

Après cette longue introduction de la scène du speedrun sur Metal Gear Solid en France, revenons à azertyxpp, qui s'est fixé comme but d'obtenir les premières places à tous les classements (furtif, pas de morts) de Metal Gear Solid V: Ground Zeroes.

Pour rentrer un peu plus dans les détails de cet exploit,  la Side Ops 3 est la seule mission qui n'utilise pas les armes bonus (New Game, donc) les autres missions sont jouées dans des conditions de New Game +. Toutes sont réalisées en Multi-Segment, mais les Side Ops 3 et 4 ne comportent qu'un seul segment jouable et un segment non jouable, dit de "Fake Segment", une astuce qui permet de gagner cinq secondes. La Side Ops 2 quant à elle n'est pas jouée, car elle impose de base une condition d'alerte, et donc pas de classement « furtif, pas de morts ».

Concernant le classement de la Side Ops 3, celui-ci a malheureusement été infecté par des hackers. azertyxpp se retrouve donc sixième, les cinq premiers ayant triché. Heureusement, il s'agit du seul défi « furtif, pas de morts » affecté par ce problème. Mais là où notre ami fait très fort, c'est sur la Side Ops 4, où il obtient un double Record du Monde. En plus d'avoir battu le WR dans le mode furtif, il a en même temps battu le record de la partie la plus simple, celui permettant de déclencher des alarmes et de tuer des ennemis. Un mode plus simple, qui normalement est donc plus rapide à terminer, mais cela n'a pas empêché azertyxpp de le battre en jouant en mode furtif, un sacré exploit. À noter qu'ici aussi, deux hackers ont la première place, avec des temps totalement irréalistes, celui du premier étant de 0:00.001.

Les temps, justement. Lors de la sortie de Metal Gear Solid V: Ground Zeroes, azertyxpp avait obtenu le record avec un chrono à 6:28.959 (six minutes, vingt-huit secondes et neuf cent cinquante-neuf centièmes). Une belle performance à l'époque, qu'il n'a cessé d'améliorer, pour arriver aujourd'hui à un temps record de 3:31.580, le plaçant tout en haut du classement. Son record sur la Side Ops 1 n'a quant à lui pas bougé depuis un an et demi, toujours à 0:48.346, la qualité de la vidéo n'étant donc pas optimale comparé aux récents enregistrements.

Metal Gear Solid Ground Zeroes images screenshots 006 Metal Gear Solid Ground Zeroes images screenshots 005 Metal Gear Solid V Ground Zeroes images screenshots 4

Toutes les vidéos des records du monde d'azertyxpp sont visibles sur sa chaîne YouTube, tout comme d'autres speedruns et records non officiels (Single Segment, No Weapons, Basic Weapons, Score Attack, Ghost Run (renommé The Phantom Run pour le clin d'œil), The Noob Run), et le passionné ne compte pas s'arrêter en si bon chemin, notamment avec l'arrivée de Metal Gear Solid V: The Phantom Pain le 1er septembre prochain. Pour suivre ses défis en cours, il suffit de visionner sa page Facebook. Enfin, pour admirer ses exploits en vidéo, il suffit de vous rendre sur la dernière page, toutes les missions y sont présentes, la vidéo affichant les classements étant sur la première page en guise d'introduction, la Main Ops est quand à elle disponible sur cette même page. Bon visionnage !

Commenter 34 commentaires