Parce que Raiden était jaloux de Snake...
Apparemment, Metal Gear Solid HD Collection ne sera pas le seul jeu estampillé Metal Gear à débouler sur la PSVita. En effet, d'après le slide d'une présentation Sony, l'intrigant Metal Gear Rising: Revengeance pourrait être porté sur la console portable, au demeurant suffisamment puissante pour l'accueillir. Au cas où vous ne le sauriez pas, il s'agit d'un spin-off développé par Platinum Games (Bayonetta) et mettant en scène Raiden, le blondinet beau gosse de Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty.
Sur la page en question, nous pouvons apercevoir plusieurs projets confirmés d'éditeurs tiers, à venir ou déjà sortis. Et entres autres BioShock, Call of Duty et Assassin's Creed, le nom de Metal Gear Rising: Revengeance apparaît comme par magie. Pour l'heure, il convient de prendre l'information avec des pincettes, mais elle s'avère des plus plausibles eu égard aux autres jeux mentionnés (malgré quelques incohérences sur une poignée de titres).
Sinon, Metal Gear Rising: Revengeance est attendu pour la fin d'année sur PlayStation 3 et Xbox 360, en sachant que quelque chose sera dévoilé la semaine prochaine...