SCE nous offre le plein de nouvelles informations et d'images de son prochain jeu dédié au PlayStation Move.
C'est pendant la conférence pré-E3 de Sony Computer Entertainment, qui s'est tenue le 7 juin dernier, que les créateurs du très sympathique Sports Champions, Zindagi Games, nous ont présenté Medieval Moves: Deadmund's Quest. Uniquement jouable avec le PlayStation Move, nous y incarnerons le Prince Edmund qui a été transformé en squelette par le Sorcier Morgrimm. Maintenant appelé Deadmund, notre héros devra se battre pour sauver sa patrie et repousser l'incarnation du mal afin de rétablir l'ordre dans le royaume.
Durant notre quête périlleuse, nous pourrons récolter des objets afin d'améliorer notre équipement, comme tout jeu d'aventure qui se respecte, mais c'est surtout du côté du gameplay, progressif, que Medieval Moves: Deadmund's Quest tirera probablement son épingle. En effet, comme nous vous l'avions déjà dit dans notre preview récemment, l'utilisation du contrôleur de mouvement semble très intuitive, car suivant notre geste nous allons soit taper avec une épée, nous protéger avec notre bouclier, lancer un shuriken ou encore tirer une flèche avec l'arc. Malheureusement, le titre semble bien parti pour être un jeu sur rail, mais afin de faire passer la pilule, plusieurs embranchements s'offriront à nous dont certains cachés qu'il va falloir trouver en tirant une flèche dans l'obstacle qui bloque le chemin par exemple.
Autre nouveauté et non des moindres, nous pourrons faire le mode histoire tout seul ou bien en coopération, que ce soit à deux sur la même télévision ou bien en ligne. Un mode multijoueur fera lui aussi son apparition et sera jouable, aussi bien en ligne qu'en local. Cerise sur la gâteau, nous pourrons admirer le désossage des ennemis en profondeur et en relief, car le titre du studio californien sera jouable en 3D. De quoi réchauffer nos longues soirées d'hiver puisque Medieval Moves: Deadmund's Quest est prévu pour la fin d'année.