Nous avons testé à l'E3 2011 le jeu qui va dépoussiérer vos PlayStation Move.
Le salon de l'Electronic Entertainment Expo 2011 a été riche en contenu, spécialement pour Sony qui a su présenter aussi bien des suites de ses gros titres que de nouvelles licences originales. La star du PS Move de l'an dernier était Sorcery qui a été remplacé par Medieval Moves cette année à la conférence du constructeur.
Medieval Move est le nouveau jeu de Zindagi Games, à qui nous devons Sports Champions. Le studio revient cette fois-ci avec un jeu d'action où nous contrôlons un chevalier squelette qui évolue dans un monde médival-fantastique.
La démo disponible sur le stand Sony proposait de revivre la présentation faite durant la conférence puisqu'elle reprenait le même niveau. Nous sommes dans un château où les ennemis en veulent à notre peau, enfin façon de parler... Pour les éliminer, des armes sont à notre disposition, et pour les sélectionner, il suffit d'utiliser le PS Move dans des positions différentes. Le concept est vraiment novateur et très simple à prendre en main. Suivant comment nous inclinons l'accessoire, nous nous servons de notre épée, de notre bouclier, de shurikens (oui, cela ne fait pas très médiéval mais c'est un jeu vidéo !) ou encore de notre arc. Il suffit simplement de reproduire le geste naturel que nous ferions suivant l'arme désirée.
En plus de nous en servir lors des combats, nous pouvons les utiliser pour interagir avec notre environnement et détruire des éléments du décor comme des tonneaux ou des caisses afin de découvrir des objets qui nous aideront durant notre aventure, tels que des potions de soin. Mais ce n'est pas tout, il est possible également d'utiliser le grappin pour accéder à des endroits éloignés, décocher une flèche pour faire tomber un pont, ou tourner des engrenages et trouver la bonne combinaison afin de nous ouvrir une porte.
Le gameplay est donc très varié et complet, cependant, le titre possède un gros défaut qui ne risque pas de plaire à certains... C'est un jeu sur rails, c'est-à-dire que nous ne gérons pas les déplacements du héros. Nous ne pouvons donc pas utiliser de Dualshock, ni le Navigation Controller pour nous déplacer librement. À noter également que nous avons testé une version d'essai et non le produit final, nous pouvons donc espérer encore un changement de ce côté-là. Cependant, cela nous permet de mieux nous concentrer sur nos mouvements avec le PS Move (ou PS Pouic-Pouic pour les intimes), et afin de les rendre encore plus réalistes et précis, il sera possible d'en utiliser un second à l'instance de leur premier jeu de sports.
Les graphismes sans être éblouissants restent très agréable à l'œil et nous offre une ambiance réussit avec un ton humoristique qui plaira au plus petits comme aux plus grands. La bande-son est très agréable et s'harmonise parfaitement avec l'action et les bruitages sont simples mais efficaces.
Voici donc LE jeu PlayStation Move qui va nous permettre de dépoussiérer nos Pouic Pouic et nous permetant d'être ridicule devant notre fenêtre. Medieval Moves: Deadmund's Quest est prévu dès cet automne en exclusivité sur PlayStation 3.