Mass Effect: Andromeda - Le thème de la colonisation comme sujet principal du space opera de BioWare
par Amaury M.Electronic Arts a récemment envoyé un sondage, qui n'a pas manqué de fuiter et dévoiler plusieurs informations.
Lors de l'E3 2015, EA Games a officialisé Mass Effet: Andromeda, la suite de sa saga de jeux de rôle space opera qui se déroulera dans une galaxie d'Andromède, bien loin de la Voie Lactée. Quelques informations ont été dévoilées juste après, mais depuis, le RPG reste assez discret. Heureusement, les données mises en ligne sur Internet ne restent jamais secrètes bien longtemps.
Electronic Arts a en effet partagé à quelques personnes un sondage qui a rapidement fuité sur la Toile. Le studio demande aux intéressés de prendre Mass Effect: Andromeda comme un titre à part entière et non comme une suite, les liens avec les précédents volets seront donc mineurs, voire inexistants. Par ailleurs, le sondage dévoile plusieurs points intéressants de l'univers du jeu et de son scénario. Les joueurs vont alors devoir explorer la galaxie d'Andromède avec pour but de trouver un nouveau "chez soi" en attaquant des territoires inconnus. Le héros et ses compères sont ainsi les « aliens » s'opposant à des indigènes voulant sauver leurs planètes d'origine. Il va donc falloir s'attendre à découvrir de nouvelles races extraterrestres dans cet opus.
Mass Effect: Andromeda sera de plus en monde ouvert et jouable à la troisième personne, le joueur dirigeant une équipe d'explorateurs avec un entraînement militaire. Il sera également possible d'améliorer son personnage, mais aussi d'autres éléments du jeu.
Toutes ces informations devraient être officialisées prochainement, tout du moins à l'E3 2016. Pour rappel, Mass Effect: Andromeda a récemment été repoussé et est attendu pour le premier trimestre 2017 sur PC, PS4 et Xbox One.