Mass Effect: Andromeda - Éditeur de personnage amélioré, nouvelle romance homosexuelle et plus encore dans le patch 1.08
par Auxance M.Le changelog de la dernière mise à jour de Mass Effect: Andromeda nous révèle des améliorations significatives de l'expérience.
Conscient du caractère encore très perfectible de son Mass Effect: Andromeda, BioWare entend rectifier le tir avec plusieurs mises à jour, qui sortent régulièrement jusqu'à maintenant. Et cette semaine, c'est un patch 1.08 qui vient de nouveau améliorer la donne, avec notamment deux améliorations remarquables.
La première est l'amélioration de l'éditeur de personnage. Du côté des visages, un pour l'homme et un pour la femme ont été ajoutés, tout comme une nouvelle option de teint et une gamme de pigmentations plus étendue. De plus, toutes les coupes de cheveux sont désormais disponibles pour les deux sexes, tout comme l'option chauve. Il est désormais possible de changer d'apparence au cours de l'aventure depuis le Tempête, et « pour les fans de l’apparence emblématique d’Alec Ryder, vous pouvez désormais conserver son aspect par défaut au lieu de voir son physique s’adapter en fonction de votre Ryder personnalisé(e) ».
L'autre ajout majeur est celui d'une option de romance supplémentaire, entre Scott Ryder et Jaal Ama Darav. Cet apport a été motivé par deux raisons : le fait qu'il était impossible pour un personnage masculin de bloquer le succès visant à mener trois relations complètes uniquement avec des partenaires homosexuels, et le fait que les Angara voient le genre de façon fluide. De nouveaux dialogues et animations ont donc été créés en ce sens. Pour la liste complète des modifications et ajouts, le changelog est visible ci-dessous.
Mode solo
- L’apparence de Ryder est désormais modifiable à bord du Tempête.
- Nouvelles options disponibles dans l’éditeur de personnages.
- Scott Ryder peut désormais entretenir une relation amoureuse avec Jaal.
- Les informations personnelles confiées par Hainly Abrams à Ryder au cours de leurs conversations ont été ajustées.
- Résolution d’un problème de la quête Fabrication de bouclier pour le Nomade.
- Les niveaux du Nexus et points de module de stase sont accordés de façon rétroactive.
- Les vendeurs proposent désormais des mods d’armes pour les joueurs de niveau 60 à 71.
- Les vendeurs proposent désormais des améliorations d’armes pour le tir automatique, en rafales et au coup par coup.
- Les descriptions des améliorations sont désormais plus claires.
- Le Système de charge plasma fonctionne à présent correctement pour les fusils de combat.
- Avec l’amélioration Concentrateur de rayon, les armes tirent désormais un rayon constant avec des dégâts croissants basés sur les dégâts par seconde de l’arme.
- [PC] Ajout d’un support expérimental pour la technologie Dolby Vision™.
Mode multijoueur
- Le défi Grille de furtivité évolue désormais correctement.
- Le colosse ne court plus lorsqu’il est à moins de 10 m de la cible, et ralentit pour reprendre sa vitesse de base.
- Correction des déplacements activée pendant les attaques de colosses afin que les joueurs ne voient plus les colosses attaquer dans la mauvaise direction.
- Amélioration de la prédiction des déplacements de certains ennemis dans les espaces confinés afin de diminuer l’impression de téléportation.
- Résolution d’un problème qui empêchait les attaques au corps à corps si l’icône de réanimation était proche du milieu de l’écran.
- Le son associé au ramassage de munitions est désormais lu correctement.
- Résolution d’un problème de dysfonctionnement de Contrecoup lors des déplacements.
- L’utilisation simultanée de Furtivité et Viseur de reconnaissance n’augmente plus la durée d’invisibilité de l’agent turien.
- Résolution d’un problème empêchant les modifications de réduction du poids de fonctionner.
- Le transmetteur du pack de réanimation affiche désormais la zone d’effet de réanimation sur l’écran d’équipement.
- S’équiper du lance-roquettes Cobra interrompt désormais le rechargement.
- Le joueur se tourne vers les adhi pendant la synchronisation pour éviter les problèmes de téléportation.
- Résolution d’un problème qui poussait parfois les ennemis touchés à rester les bras en croix.
- Amélioration des signaux visuels et audio lorsque le joueur est prêt dans les salons multijoueurs.
- Ajout de l’option « lumières » aux options de personnalisation.