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Mass Effect: Andromeda - Configurations requises, magnifiques images et paramètres graphiques de la version PC

par
Source: NVIDIA

NVIDIA dévoile de nombreuses informations importantes concernant la version pour ordinateurs du prochain Mass Effect.

NVIDIA vient de faire un gros point sur la version PC de Mass Effect: Andromeda, partageant ainsi de nouvelles captures issues de cette copie, mais aussi les configurations minimale et recommandée, ainsi que les différents paramètres graphiques que pourront modifier les joueurs.

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Mass Effect : Andromeda

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Le constructeur de cartes graphiques a en effet publié une série de captures réalisées avec NVIDIA Ansel, la technologie permettant une caméra libre pour prendre des clichés du jeu, même à 360°, et indique au passage que Mass Effect: Andromeda sera compatible avec le HDR et les écrans G-Sync.

Du côté des options graphiques, le fabricant ne fait pas de surprises, rappelant que Battlefield 1 et Mirror's Edge Catalyst avaient eux aussi de nombreux réglages, et il sera ainsi possible de paramétrer l'occlusion ambiante, l'anti-aliasing, l'aberration chromatique, la qualité des effets, de l'éclairage, le grain, les effets de post-traitement, la mise à l'échelle de la résolution, la qualité des ombres, du terrain, des textures ou encore de la végétation. Voici les captures des différentes options :

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Enfin, voici les configurations requises pour faire tourner Mass Effect: Andromeda sur PC. Les informations étant dévoilées par NVIDIA, il n'y a évidemment pas mention des GPU d'AMD.

  • Configuration minimale (1280 x 720) ;
    • Système d'exploitation : Windows 7, 8.1 ou 10 en 64 bits ;
    • Processeur : Intel Core i5-3570 ou AMD FX 6350 ;
    • Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 660 ;
    • Mémoire vive : 8 Go de RAM ;
    • DirectX : version 11 ;
    • Disque dur : 55 Go d'espace libre.
  • Configuration recommandée (1920 x 1080) :
    •  Processeur : Intel Core i7-4790 ou AMD FX 8350 ;
    • Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1060 3 Go ou GTX 970 ;
    • Mémoire vive : 16 Go de RAM. 

La date de sortie de Mass Effect: Andromeda est fixée au 23 mars 2017 en Europe, sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Et il n'y aura pas de bêta pour le mode multijoueur.

PREVIEW - Mass Effect: Andromeda - Premières impressions sur un jeu qui s'annonce grandiose !


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
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Commenter 8 commentaires

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LoSanno
Phantasm Wrote:J'ai toujours pas compris ce que c'était que l'aberration chromatique xD si quelqu'un peut venir éclairer ce détail je suis preneur ^^


Google est ton ami :ugeek:
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Phantasm
LoSanno Wrote:
Google est ton ami :ugeek:


Je sais bien :) mais il ne m'explique que du coté de la photo ^^ et les rares articles concernant le jeu vidéo sont plus que flous ^^
En gros c'est comme un DepthOfField ? Ça floute l'arrière de ce que l'on regarde ?
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r0mu
Phantasm Wrote:
LoSanno Wrote:
Google est ton ami :ugeek:


Je sais bien :) mais il ne m'explique que du coté de la photo ^^ et les rares articles concernant le jeu vidéo sont plus que flous ^^
En gros c'est comme un DepthOfField ? Ça floute l'arrière de ce que l'on regarde ?


Non du tout. L'aberration chromatique est un liseré coloré, vert, violet, rouge voir jaune qui se forme sur les bordures des objets contrasté. Par exemple une image à contre jour, avec un fond très clair voir cramé, et un objet sous exposé.
Il est aussi plus accentué sur les bord de l'image que le centre de l'image.
L'aberration chromatique est en fait un défaut d'objectif d'appareil photo.
En photographie, notre but est de le supprimer au maximum vue que c'est un défaut qui n'a pas lieu d'être, mais en 3D ou jeu vidéo, on essaye justement de le créér pour coller avec la réalité des photos.
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Zek
L'aberration chromatique c'est juste moche, exemple avec Dying Light, un vrai scandale car ça dégrade le rendu d'un jeu et rend obligatoire l'utilisation de mods pour enlever ça.
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r0mu
Zek Wrote:L'aberration chromatique c'est juste moche, exemple avec Dying Light, un vrai scandale car ça dégrade le rendu d'un jeu et rend obligatoire l'utilisation de mods pour enlever ça.

Les goûts et les couleurs. Ça rend un côté plus réaliste, si il est utilisé de façon modéré.
Effectivement si c'est trop exagéré, ça pique les yeux.
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