Mass Effect: Andromeda - Une ex-employée d'EA victime de harcèlement, BioWare répond
par Maxime ClaudelLes animations faciales font beaucoup parler. Mais certains sont allés trop loin.
Depuis quelques jours, Mass Effect: Andromeda est devenu un sujet de discussion assez soutenu sur les débats. En cause ? Ses animations faciales ridicules et très buguées. Certains joueurs sont même allés jusqu'au harcèlement pour protester. Allie Rose-Marie Leost, qui a travaillé pour la motion capture chez EA, a notamment été prise pour cible, recevant des messages de haine à caractère misogyne. BioWare est logiquement monté au créneau pour dénoncer ces comportements inadmissibles.
— BioWare (@bioware) 18 mars 2017
Sur Twitter, Aaryn Flynn, patron de BioWare, a indiqué :
Récemment, une ancienne employée d’EA a été malencontreusement identifiée comme un membre important de l’équipe de développement de Mass Effect: Andromeda. Ces informations sont fausses.
Nous respectons les opinions des joueurs et de la communauté, et nous accueillons vos retours sur nos jeux. Mais attaquer des personnes, peu importe leur implication dans le projet, est inacceptable.
Le studio a bien fait de répondre à ces attaques inadmissibles, d'autant que Allie Rose-Marie Leost ne semble pas avoir officié sur Mass Effect: Andromeda. Nous espérons également que les développeurs sortiront des patchs pour rectifier le tir.
La date de sortie de Mass Effect: Andromeda est fixée au 23 mars sur PlayStation 4, Xbox One et PC.
TEST - Mass Effect: Andromeda - Un mauvais épisode de Stargate SG-1