Mass Effect: Andromeda - BioWare s'excuse vis-à-vis du personnage transgenre
par Maxime ClaudelUn patch viendra corriger les dialogues pour plus de profondeur, de nuance et de justesse.
BioWare a imaginé l'univers de Mass Effect: Andromeda de manière à ce qu'il soit le plus riche possible et, de fait, très inclusif et représentatif de la population mondiale actuelle. Ainsi, le studio a par exemple inclus un personnage transexuel, en la personne de Hainly Abrams. Une idée louable, mais dénoncée par certains joueurs pointant du doigt le manque de finesse de l'écriture.
Regarding Hainly Abrams: pic.twitter.com/nFpUKihqOj
— BioWare (@bioware) 5 avril 2017
Les plaintes des joueurs concernant Hainly Abrams, qui s'appelait Stephan avant de changer de sexe, ont forcé BioWare à prendre la parole pour s'excuser. La firme indique :
Dans Mass Effect: Andromeda, l’un de nos personnages non-joueurs, Hainly Abrams, n’a pas été inclus d’une manière suffisamment attentionnée. Nous nous excusons auprès de tous ceux qui ont été blessés par les séquences avec elle. Cela n’a jamais été notre souhait, mais la résultante du processus itératif du game design et d’un changement dans la structure des dialogues.
Nous avons eu plusieurs discussions avec la communauté transgenre, aussi bien en interne qu’au sein d’une communauté plus large, et nous travaillons à la réparation de cette erreur. Une fois les changements effectifs, Hainly ne révèlera certaines informations que si Ryder a développé suffisamment sa relation avec elle, et si le joueur choisit de la soutenir.
L'un des futurs patchs de Mass Effet: Andromeda viendra donc apporter un peu plus de nuance à la relation que peut tisser Ryder avec Hainly Abrams. Encore une fois, BioWare prouve qu'il est à l'écoute.
TEST - Mass Effect: Andromeda - Un mauvais épisode de Stargate SG-1