Marvel's Avengers se prend pour Destiny en nous détaillant ses mécaniques de jeu en vidéo
par Alexandre S.Tous les éléments des game as a service orientés vers le loot se retrouvent réunis dans cette présentation, qui plaira aux amateurs du genre.
La Paris Games Week 2019 a ouvert ses portes et Marvel's Avengers y est jouable sur le stand PlayStation, alors il n'est pas étonnant que le jeu développé conjointement par Crystal Dynamics et Eidos Montréal refasse parler de lui à travers une nouvelle bande-annonce.
Celle-ci se veut explicative et présente tout d'abord le scénario pour les joueurs qui n'auraient pas suivi l'actualité, avec un rappel du A-Day servant de prologue, puis du remplacement des Vengeurs par l'AIM pour protéger la planète en utilisant la science. C'est donc dans un monde bien changé (5 ans plus tard), où les super-héros sont hors la loi que l'aventure commencera réellement avec le joueur incarnant Kamala Khan, dernier personnage en date dévoilé et détaillé. Sur fond de nouvelles séquences de jeu, nous apprenons que la base d'opérations de nos personnages sera un héliporteur en ruine que nous remettrons en état au fur et à mesure de l'avancée du scénario.
Du côté des menus, les fans de Destiny devraient se sentir chez eux, car il y a une très forte ressemblance dans l'air. Nous pourrons personnaliser nos héros avec divers costumes entièrement cosmétiques, en plus de les équiper avec du loot à la rareté variable (Peu commun en vert, Rare en bleu, Épique en violet et Légendaire en doré) et même un système de Puissance, en plus de tout un tas de statistiques. Des compétences (combos, attaques héroïques, capacités...) avec plusieurs arbres seront également présentes et promettent de la variété dans la manière d'appréhender chaque personnage. Les quêtes, aux icônes faisant là encore penser à la licence de Bungie, seront accessibles depuis un terminal, avec une vue du globe puis de la zone de jeu sélectionnée. Des missions de super-héros uniquement jouables en solo et Warzone pouvant être appréciées seul ou jusqu'à quatre joueurs en ligne devraient nous occuper comme il se doit et faire avancer l'intrigue. Pour autant, tout ne sera pas disponible au lancement, car l'histoire progressera sur plusieurs années avec des ajouts de héros et de nouvelles régions sans aucun frais supplémentaire. Traduction, nous avons là un jeu-service qui coche toutes les cases du genre.
Nous avons capturé quelques screenshots illustrant bien notre propos, c'est assez flagrant. Pour terminer, vous pouvez retrouver une longue interview du directeur créatif Noah Hughes diffusée sur le PlayStation Blog en page suivante, de quoi davantage éclairer votre lanterne si besoin sur les divers aspects évoqués.
La date de sortie de Marvel's Avengers est fixée au 15 mai 2020 sur PS4, Xbox One et PC. Est-ce le genre de jeu auquel vous vous attendiez ?
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !