Il y a de l'ambiance chez les opérateurs.
Depuis l'arrivée de Free Mobile le 10 janvier 2012, le paysage de la téléphonie mobile s'est transformé. Le magazine Marianne y a consacré un dossier complet dans le numéro de cette semaine.
Si de nombreux sujets sont traités, l'un d'entre eux a attiré l'attention d'Univers Freebox de par son caractère exclusif. il prête à Xavier Niel, PDG de Free, l'intention passée d'acheter Bouygues Telecom en octobre dernier. Cette proposition aurait alors mis Martin Bouygues hors de lui en raison du prix proposé, « trois fois moindre que les estimations maison ». Un proche du milliardaire aurait indiqué que « quelle que soit l'offre, Martin préfèrerait crever que de vendre à Free ».
Pour rappel, les deux entreprises se sont confrontées devant les tribunaux en début d'année et la SASU FREE Mobile a été condamnée à verser 5 millions d'euros à Bouygues Telecom pour ses actes de dénigrement « ayant entraîné une perte de clientèle ». Encore aujourd'hui, Xavier Niel a l'interdiction de qualifier son concurrent en utilisant les mots « racket », « arnaque » ou « escroquerie », sous peine de devoir verser 100 000 euros.
Depuis l'arrivée du trublion sur le marché, plusieurs rapprochements ont été évoqués, par exemple entre SFR et Numéricable ou encore SFR et Bouygues Telecom, mais c'est la première fois qu'il est question d'un rachat du troisième opérateur français par Free. Il semblerait également que ce soit la dernière fois au vu de la réponse de Martin Bouygues.
Martin Bouygues