Actualité
DSC 0283

MAGIC 2015 - Yuji Naka : "J'ai arrêté de suivre Sonic car je ne pourrais m'empêcher de changer certaines choses"

par

MaGiXieN a rencontré le créateur de Sonic qui a répondu à quelques questions, dont celle sur la façon dont il voit son hérisson bleu évoluer sans lui.

Le Monaco Anime Game International Conférences (MAGIC 2015) s'est tenu la semaine dernière à la Principauté. Ce salon, vraiment différent de ce qui se fait ailleurs, nous a donné l'occasion de rencontrer quelques pointures du jeu vidéo, dont Yuji Naka, créateur de l'emblématique Sonic

Yuji Naka est rentré en 1984 chez SEGA comme simple programmeur. Son premier jeu se nomme Girl's Garden, puis viendra F16 Fighting Falcon avant d'enchaîner sur un premier gros succès avec les trois premiers Phantasy Star. C'est en 1991 qu'il crée, avec Naoto Oshima et Hirokazu Yasuhara, le personnage de Sonic the Hedgehog sur Megadrive qui connaîtra pas loin d'une vingtaine de titres sous la direction de Yuji Naka et sa Sonic Team. C'est en 2006 qu'il quitte SEGA pour fonder Prope, son studio de développement.

Inutile de vous dire qu'après la qualité plus que relative des dernières productions dont Sonic est le héros, nous avions fort envie de demander à son créateur ce qu'il pensait de ce que devenait son bébé depuis qu'il l'avait laissé en charge à d'autres. Pour être transparent, Yuji Naka a d'abord refusé de répondre à cette question, car nous l'avions sans doute posée un peu trop frontalement. Malgré tout, même s'il n'avait pas trop envie de donner son avis sur le travail de l'équipe actuelle en charge de Sonic, après une petite reformulation de notre question, il a finalement accepté d'y répondre et nous l'en remercions. 

Nous vous laissons découvrir son interview dans la vidéo ci-dessous (voix japonaises et avec les sous-titres en français) ou, pour ceux qui préfèrent lire, sa transcription à la page suivante.

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Un suite pour Rodea peut être ou autre jeu?
D'ailleur vous ne lui avez rien poser comme question sur Rodea.
3DS il parlais de digimon peut être une annonce sur un jeu digimon Adventure Tri ils y avais des moyen de le faire faire des aveux contre ça volonté (le travail psychologique il aurais accouché du nom du jeu sans le vouloir)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
xav70
Merci pour cette vidéo ! ^^

Punaise, c'est drôlement long de dire "Quelle est votre journée type ?" en japonais ! :lol: Un café, un tour au toilette et je suis arrivé pile poil pour la réponse ! :mrgreen:
Allez, en vérité, qu'est-ce qu'il l'a fait rire comme ca ? ^^
Signaler Citer