MAGIC 2015 - Viktor Kalvachev : "il ne faut pas prendre Blue Estate au premier degré !"
par Eric de BrocartMaGiXieN vous propose de découvrir un artiste au parcours international, original et dont vous avez obligatoirement vu le travail dans bon nombre de jeux vidéo, même sans le savoir.
Le Monaco Anime Game International Conférences (MAGIC 2015) s'est tenu la semaine dernière et ce salon, vraiment différent de ce qui se fait ailleurs, nous a donné l'occasion de rencontrer quelques personnalités du jeu vidéo, dont Viktor Kalvachev, co-fondateur du studio français de conception et de développement de jeux vidéo HeSaw et directeur créatif du jeu Blue Estate dérivé de son comics.
Viktor Kalvachev est un artiste de nationalité américaine, né en Bulgarie, vivant maintenant sur Paris. Scénariste, dessinateur et coloriste, il exerce ses différents talents dans le monde des comics et sa principale création est la série de livres Blue Estate éditée en France par Ankama. La version vidéoludique de Blue Estate est sortie sur PlayStation 4 en juin 2014 et seulement début mars dernier sur Xbox One.
Comme vous allez le voir, ou le lire, Viktor Kalvachev, avant d'être à son compte, a d'abord travaillé pour de gros éditeurs sur des licences connues telles que My little Poney ou encore des titres Disney comme Les Indestructibles. Il a ensuite changé de cap pour en venir à ce qu'il aime, l'univers des comics.
Nous vous laissons découvrir ce personnage discret, passionnant et plein d'humour dans la vidéo ci-dessous (en anglais sous-titrée en français) ou dans sa transcription à la page suivante.
Commenter 6 commentaires
Et la photo dans la retranscription...
Une photo normale avec moi cela n'existe pas ^^
Sinon, effectivement, comme toi j'ai découvert Viktor Kalvachev ce jour là et j'ai réellement été séduit par le personnage.
Petite correction : il est de nationalité amériaine, né en Bulgarie et il vit à Paris (France).
Je confirme ^^