Machinarium était très prés de voir le jour sur WiiWare...
par Cohuro , NobunagashiLes détails de son annulation sont ici !
Hier nous l'apprenions, Amanita Design a annulé son projet de porter Machinarium sur WiiWare. Nous n'avions pas donné toutes les précisions qu'avait apportées Jakub Dvorský lors de l'interview accordé à EuroGame, mais les voici.
C'est donc lors de cette interview que Jakub Dvorský s'est exprimé sur cette décision. Machinarium est donc un jeu d'aventure Point & Click qui a été primé pour sa qualité. À l'origine développé sur PC et Mac, le succès du jeu a fait que les développeurs ont voulu étendre sa sortie sur iPhone et tablettes Android, puis une annonce avait été faite sur Wii en 2010.
Le portage sur WiiWare devait être fait par les studios Xgen (à l'origine de Defend Your Castle) cependant, voici ce que le fondateur Jakub Dvorský a dit lors de cette interview :
Le portage était pratiquement terminé, mais après quelques discussions nous avons décidé de ne pas le sortir, car il n'était tout simplement pas bon. La résolution est moindre et nous avons du compresser le jeu entier (qui est d'environ 360 Mo sur les versions d'origine) pour que nous puissions atteindre la limite de 40 Mo imposée par le WiiWare. La musique ne sonnait pas bien et les images de fond étaient fortement comprimées. De plus nous avons du jeter... des animations.
Nous connaissons donc désormais le fin mot de l'histoire qui nous empêche aujourd'hui de mettre les mains sur cette petite perle.