Amanita Design ne laisse pas tomber Nintendo pour autant.
L'année dernière, les studios à l'origine de Machinarium avaient annoncé que ce dernier serait aussi lancé sur WiiWare. Depuis ce jour, nous n'avions eu aucune nouvelle sur une quelconque sortie sur la plateforme de téléchargement de notre petite Wii.
La raison est simple, le fondateur d'Amanita Design, Jakub Dvorský, n'aime pas la Wii. Il a critiqué cette console pour sa faible résolution mais surtout la limite de taille imposée par le WiiWare. Les développeurs ont peut-être vécu un moment difficile lorsqu'ils ont appris qu'ils étaient restreints à 40Mo.
Il a tout de même repris qu'il souhaitait porter ses jeux sur le plus de plateformes possible. En parlant de Samorost 3, qui n'est autre que l'un des plus gros projets d'Amanita Design, il avoue vouloir développer cet épisode sur PC, Mac et les tablettes comme l'iPad ou sur Android. Il espère aussi étendre son jeu sur les consoles de salon, indiquant qu'il est déjà en contact avec Sony qui semble intéressé par le projet. Les développeurs sont également intéressés par la Xbox et la Nintendo Wii U qui semble prometteuse, car ils recherchent avant tout des machines puissantes.