Et pas des moindres...
Il y a quelques semaines, le twitto @evleaks, maintenant bien connu pour ses leaks véridiques, livrait des noms de code d'appareils Nokia tournant sous Windows Phone. C'est le Nokia Bandit qui prouva l'authenticité de la fuite orchestrée par Evan Blass (c'est son nom), se dévoilant par la suite sous l'appellation Lumia 1520, comme il l'avait prévu. Vint ensuite le Nokia Sirius, la tablette de Nokia sous Windows 8 affolant l'actualité il y a quelque temps, qu'il envisage comme étant le Lumia 2520 (ce qui paraîtrait logique).
Aujourd'hui, nous revenons vers vous avec le Nokia Glee. Toujours selon notre leaker préféré, son nom d'usine serait le Nokia Lumia 525.
Nokia Glee = Lumia 525
— @evleaks (@evleaks) September 30, 2013
De plus, il ressemblerait à... Ceci :
Visuel presse du Nokia Lumia 525
Cet appareil serait axé sur la musique, afin de concurrencer l'iPod d'Apple. Les rumeurs parlent même d'un prix extrêmement compétitif. Oui, il s'agirait de ne pas dépasser la barre des 170 €...
Et pourtant, les caractéristiques techniques du Glee ne sont pas des moindres :
- Écran 4 pouces ;
- Processeur Snapdragon S4 ;
- Appareil Photo 5 MegaPixels.
D'après un benchmark déniché sur gfxbench.com (déjà utilisé pour pister la tablette de Nokia, Sirius), il embarquerait également un Qualcomm Adreno 305 en matière de GPU. De plus, la résolution de l'écran serait du 480 pixels par 800.
RT @techgeass nokia lumia 525: http://t.co/EsXDVnuJtf
— @evleaks (@evleaks) September 30, 2013
Il ne nous reste donc plus qu'à attendre l'évènement de Nokia à Abu Dhabi, le Nokia World, prévu pour le 22 octobre, et espérer que de nouvelles informations alléchantes nous y seront dévoilées. Et vous, quel est votre sentiment au sujet de ce smartphone d'entrée de gamme à l'allure prometteuse ?