Ça s'annonce bien pour la firme finlandaise !
Une conférence interne à Microsoft a eu lieu il y a peu et, comme d'habitude, quelques fuites et autres chiffres se sont échappés. Le blogueur Paul Thurrott nous informe suite à cela que le smartphone bas de gamme de Nokia, le Lumia 520, est le Windows Phone le plus vendu. Mais il fait encore mieux.
Que nous le souhaitions ou non, Windows est l'OS PC possédant le plus de parts de marché. Des chiffres ont été donnés et, d'après Microsoft, plus de 300 millions de PC Windows sont vendus chaque année. Parmi eux se trouvent de nombreux modèles venant de diverses marques et le low-cost de chez Nokia a été davantage vendu que n'importe lequel de ces PC. Belle performance pour un téléphone.
De plus, malgré le fait que Microsoft espère arriver au chiffre de 2,8 milliards de ventes, tablettes et Windows Phone confondus, le Lumia bat tous les records en atteignant un nombre de ventes supérieur aux modèles de tablettes. Un sans faute pour le téléphone finlandais.
Le Lumia 520 continue donc à bien se vendre, mais il est également à noter que les ventes PC sous Windows sont toujours hautes, malgré une baisse des ventes par rapport aux années précédentes. Espérons pour Microsoft que les affaires continuent d'être aussi florissantes.