Lizard Squad tremble après les attaques contre Sony, Microsoft, Blizzard et Riot
par NobunagashiDans la chaleur de la nuit, le mal est toujours puni... ♫
Fin août, les gamers du monde entier regardaient impuissant leur console tenter de se connecter au réseau, alors que les principales plateformes de jeu subissaient des attaques DDoS, les rendant inutilisables plusieurs heures durant. Un groupe de hackeurs répondant au nom de Lizard Squad a revendiqué l'action, et en a profité pour terroriser John Smedley, président de Sony Online Entertainment, en lançant une (fausse) alerte à la bombe. Cela n'a bien sûr pas amusé le FBI, qui s'est alors mis en tête de traquer ces cyber-criminels.
Voilà que moins d'une semaine plus tard, les choses ont déjà bougé pour le gang des lézards, et pas dans le bon sens du terme. Activist Revolution, un hacker / gamer qui n'a pas apprécié la blague, s'est mis en tête de pourchasser les responsables de cette attaque. Il n'a pas donc pas hésité à publier sur Twitter des captures d'écran de réunions vidéo de Lizard Squad. « Je vous surveille et enregistre toutes les IP du chat... rapprochez-vous, je suis plus proche que vous ne le pensez » lance-t-il. « Je suis déjà dans votre propre réseau ».
Parallèlement à cela, certains membres de Lizard Squad ont été "doxés" par UnknowSec (un autre groupe de hackers), c'est-à-dire que leurs informations personnelles ont été révélées à tous. Sur PasteBin, il est donc possible de retrouver les noms, prénoms, adresses, numéros de téléphone, sites internet, adresses IP ou encore comptes Twitter de plusieurs d'entre eux.
Enfin, les Lizard Squad eux-mêmes commencent à se faire plus discrets, et ont notamment annoncé la dissolution de leur groupe sur leur site officiel.
Nous avons débuté notre voyage voilà deux semaines de cela avec pour objectif de faire des ravages dans les communautés de joueurs. Nos motivations ont évolué durant cette aventure. À l'origine, elles étaient de voir si nous pouvions éviter d'être attrapés et ressentir le frisson de l'anarchie, sans être liés aux lois bidons.
Nous avons été appelés par tous les noms, de l'organisation criminelle au gang de trous du c*l, réellement, nous ne sommes qu'un groupe de mecs avec un peu trop de temps libre.
Tout au long de notre voyage, nous avons rencontré de nouvelles personnes, gagné de nouveaux membres, appris de nouvelles choses. Certains ont essayé de nous couper la tête (et ont échoué). Nous avons prouvé que même si nous sommes petits dans ce très grand monde, un petit groupe d'amis qui travaillent ensemble peut créer beaucoup de dégâts sans aucune répercussions juridiques.
Aujourd'hui, nous dissoudrons notre groupe, derrières les reptiles verts et toutes ces c*nneries, nous avons nos vies, croyez-le ou non, des choses à faire, des gens à rencontrer...
Au revoir.
Le message est signé du pseudonyme de chaque "lézard", et suivi du post scriptum « chF n'a jamais pris part à LizardSquad, c'est juste un ami ».
Concernant l'absence de répercussions légales en revanche, cela reste à confirmer. La veille de cet édito, le compte Twitter de LizardSquad affichait le message suivant :
Looks like the feds have got Komodo and Iguana now. I think I'm next. Good luck FBI.
— Lizard Squad (@LizardSquad) 30 Août 2014
Il semblerait que les fédéraux ont eu Komodo et Iguane à l'instant. Je pense que je suis le prochain. Bonne chance au FBI.
Simple blague ? Le FBI n'a pour le moment rien confirmé, mais il semblerait que nous n'entendrons plus parler de l'escouade de lézards pendant un moment...
Une réunion des Lézards publiée par Activist Revolution.