MAJ - Facebook et Instagram en panne, Lizard Squad revendique
par Maxime Claudel"Je suis Mark".
Si vous avez essayé de vous connecter ce matin à Facebook, peu après 7h, alors vous n'y êtes sans doute pas parvenus. En effet, le réseau social créé par Mark Zuckerberg a été indisponible durant une petite heure environ, soit plus que les deux dernières pannes observées (15 minutes en septembre, 30 minutes en août). Apparemment, Facebook aurait été victime d'une attaque. Et devinez qui a encore frappé ?
Via Twitter, le groupe de hackers Lizard Squad a donc revendiqué la mise hors service de Facebook, directement depuis son compte Twitter. Il a également ciblé Myspace, Instagram (filiale de Facebook), Tinder, AIM et Hipchat. Ironie du sort, ils indiquent ne pas s'en être pris à Twitter, car c'est l'un de leurs moyens de communication ("Si seulement nous n'utilisions pas Twitter pour communiquer...")
Myspace #offline
— Lizard Squad (@LizardMafia) 27 Janvier 2015
If only we didn't use twitter to communicate...
— Lizard Squad (@LizardMafia) 27 Janvier 2015
Facebook, Instagram, Tinder, AIM, Hipchat #offline #LizardSquad
— Lizard Squad (@LizardMafia) 27 Janvier 2015
Fort heureusement, la situation est rapidement revenue à la normale et vous pouvez continuer à partager vos journées bien remplies sur ces divers réseaux.
Mise à jour : Facebook a officiellement infirmé les revendications de Lizard Squad, expliquant que Facebook et Instagram n'avaient subi aucune attaque extérieure.
Tôt ce matin, beaucoup de personnes ont rencontré des problèmes pour accéder à Facebook et Instagram. Ce n'était pas le résultat d'une attaque d'un tiers mais cela est arrivé après que nous ayons introduit un changement qui a affecté la configuration de nos systèmes. Nous avons réagi rapidement pour rectifier le tir, et les deux réseaux sont de retour à 100 % pour tout le monde.