Actualité Réalité Virtuelle (VR)
oculess vignette

Meta Quest : il ne sera plus possible de déconnecter son compte Facebook via l'application Oculess

par
Source: Twitter

Avec l'arrivée des mises à jour v42 et bientôt v43 du système équipant nos casques Meta, nous devrons tirer une croix sur la fonctionnalité principale d'Oculess, à savoir la déconnexion complète du Quest de votre compte Facebook.

Depuis l'arrivée du compte Facebook obligatoire sur l'ensemble des casques de la firme Meta, de vaillants développeurs ont œuvré dans l'ombre pour tenter d'offrir aux utilisateurs une solution pour profiter de leurs casques de réalité virtuelle sans que le géant ait la main mise sur nos données privées. Cette annonce avait sonné le glas dans le rang des joueurs, aussi, le développeur, hacker et leaker Basti564 avait publié une solution pour se soustraire du joug de la société de Mark Zuckerbeg. Ainsi était né Oculess.

oculess vignette

L'application, disponible sur Github, permet entre autres de désactiver la télémétrie du casque et les mises à jour, d'activer la lecture audio en arrière-plan, mais aussi et surtout, permettait jusqu'alors de déconnecter le Meta Quest de notre compte Facebook/Oculus. Pour ce dernier point, le développeur utilisait une faille dans le code du système d'exploitation des casques pour changer le propriétaire de l'appareil.

Avec l'arrivée des nouveaux comptes Meta et du profil Horizon World, le géant nous propose désormais de ne plus lier obligatoirement notre compte et donc notre profil Facebook à nos appareils. Quoi qu'il en soit, c'est à priori à ce moment que la firme a choisi de patcher la faille exploitée par Basti564 et son application Oculess, empêchant alors la déconnexion des profils de fonctionner. Cependant, le développeur rassure sa communauté : le reste des fonctionnalités continue de fonctionner.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !