Lily Bergamo : Tae Ioroi, l'héroïne de charme de l'exclusivité PS4 en images et en détail
par Auxance M.La nouvelle production de Suda51 refait parler d'elle.
Timidement annoncé lors de l'évènement pré-Tokyo Game Show 2013, Lily Bergamo refait parler de lui dans le cadre du salon, avec quelques détails sur son héroïne et son univers. Ces détails donnés par le designer Yusuke Kozaki, le directeur de Grasshopper Manufacture, Goichi Suda, le directeur de développement, Nobutaka Ichiki, ainsi que le président de l'éditeur GungHo, Kazuki Morishita.
La charmante protagoniste se nommera Tae Ioroi, et évoluera dans un futur proche, en 2043. Point de précision sur la géographie des décors, les développeurs préférant garder le secret. Si la première bande-annonce nous donnait l'impression d'apprécier des environnements japonais, Goichi Suda indique qu'ils "pourraient être américains ou européens". Pour ce qui est du gameplay, auparavant décrit comme un "jeu d'action puissant" avec une inspiration "hack'n'slash", il a été dit que nous devrions y jouer "pour un long moment", qu'il sera "au sommet du jeu d'action" et que "le système d'évolution est parfait"... rien que ça.
Pour ce qui est de l'utilisation de la connectivité de la PS4, plateforme de destination exclusive du projet, Kazuki Morishita veut "tirer le meilleur de la force des fonctionnalités en ligne", et avoue que "l'idée d'utiliser les smartphones a été une grosse affaire". Nous devrions ainsi pouvoir expérimenter de nouvelles choses dans le monde du jeu, mais sous un nouvel angle. Lily Bergamo n'est pas attendu pour la fin 2014, mais trois images inédites nous aideront à patienter un peu jusqu'aux prochaines informations.