E3 2014 - Let it Die : un free-to-play qui "remplace" Lily Bergamo dans les projets de Suda 51
par Auxance M.Où est passée la belle héroïne ?
Vous vous souvenez peut-être que l'année dernière, Suda51 a annoncé une exclusivité PS4 appelée Lily Bergamo, censée nous proposer de l'action extrême et sans limites avec tout plein de nouvelles idées. Et, sans prévenir, le président de Grasshopper Manufacture a révélé à l'E3 2014 un nouveau projet angoissant et mystérieux, Let it Die. Goichi Suda va-t-il donc jongler avec deux projets ? Pas vraiment. Car au final, Let it Die est ce qu'est devenu le très conceptuel Lily Bergamo au fil de son développement.
Certes, l'attrayante héroïne Tae Ioroi a été effacée du tableau, mais l'action extrême, le gameplay asynchrone en ligne, l'aspect survie et quelques autres idées qui n'avaient pas encore été dévoilées seront conservés pour cette nouvelle vision de l'expérience. D'ailleurs, il vient d'être annoncé que Let it Die serait un free-to-play plus centré autour de notre personnage plutôt qu'une histoire. Avec notre héros personnalisable, nous devrons nous défaire d'ennemis non pas guidés par l'intelligence artificielle, mais par les données et statistiques extrapolées à partir des parties d'autres joueurs.
Nous pourrons de plus voler les armes et les vêtements obtenus sur le corps de nos victimes, deux denrées rares à acquérir de cette manière ou en accomplissant des objectifs complexes. L'arsenal ira des armes de mêlée aux plus classiques pistolets, en passant par d'autres choses plus farfelues, pour un système de combat plus brutal et direct que basé sur des combos. Nous gagnerons régulièrement de l'expérience et des niveaux, mais le but du jeu ne sera pas seulement de devenir plus fort et résistant.
Côté monétisation, une seule chose est sûre : les armes ne seront pas payantes, étant donné que la difficulté à les obtenir réside dans le cœur des mécaniques du jeu. À part ça, une application compagnon pour smartphones est d'actualité. Suda 51, qui se dit plus proche de son équipe de développement pour ce projet qu'il ne l'a jamais été, veut donner du sens à la mort dans son titre attendu pour 2015 sur PS4.