Un benchmark affiche des résultats qui pourraient correspondre au LG G4. Encore...
Alors que LG a confirmé la date de sa prochaine conférence de presse, les rumeurs au sujet du LG G4 se multiplient. Aux dernières nouvelles, un certain F500x H815 avait été aperçu sur GFXBench, laissant penser que le prochain fleuron du constructeur sud-coréen embarquerait un processeur Snapdragon 808. Aujourd'hui, c'est sur Geekbench, une autre application de benchmark, qu'un candidat potentiel est apparu.
Portant la référence LG H815, le smartphone en question est muni d'un processeur Qualcomm hexacore MSM8992, plus connu sous le nom de S808. Outre cette précision sur le chipset et la présence de 3 Go de RAM, aucune autre information n'est révélée par ce benchmark. Ce LG H815 atteint des scores de 1 120 en single-core et de 2 979 en multi-core sur Geekbench, soit des résultats légèrement inférieurs à ceux du HTC One M9, mais supérieurs à ceux du LG G3. Précisons néanmoins que sa cadence maximale est ici fixée à 1,25 GHz, contrairement à celui de GFXBench qui montait jusqu'à 1,8 GHz. Une différence possiblement due à des soucis de compatibilité avec l'une des deux applications, supportant mal le processeur.
Les précédentes rumeurs rapportaient également que ce smartphone serait équipé d'un écran WQHD (1440 x 2560 pixels) et d'un appareil photo de 16 Mégapixels. Des caractéristiques dignes d'un haut de gamme, mais qui ne permettent pas pour autant d'affirmer qu'il s'agit bel et bien là d'un LG G4. La réponse fin avril !