Comme pour toute sortie de nouveau matériel, les experts en démontage et analyse d'iFixit nous livrent leurs impressions et dressent une note de "réparabilité". Bonne nouvelle pour celles et ceux qui envisagent de choisir le G4 de LG, le smartphone s'avère très bon dans divers domaines.
Le LG G4 est passé entre les mains expertes d'iFixit pour un démontage en règle qui aura surpris l'équipe. On pouvait s'y attendre du fait que la coque dorsale est démontable (puisqu’interchangeable) ainsi que la batterie, mais il semblerait que rien n'a véritablement posé problème lors de la procédure sur le dispositif entier.
On le savait déjà, mais iFixit insiste sur le fait que la batterie du G4 de LG est entièrement amovible et qu'il ne nécessite aucun outil pour procéder à son remplacement. Une chose qui devient rare sur les smartphones à l'épaisseur réduite. L'assemblage du smartphone repose sur un ensemble de clips en plastique et de visserie standard et iFixit ne note pas de recours abusif à la colle ou à l'adhésif comme chez certains autres constructeurs.
Au final, le G4 s'avère être un plaisir à démonter selon l'équipe, qui lui accorde un bon 8/10 en terme de "réparabilité" soit la possibilité de faire réparer son terminal. À titre de comparaison, on se rappelle que le Galaxy S6 de Samsung a obtenu la triste note de 3/10.
Enfin, si le prix de ce LG G4 vous rebute encore, sachez que le modèle précédent LG G3 profite actuellement d'une baisse significative de prix, voir le dernier bon plan LG G3 sur smartphonelowcost.fr ou dans une foule de boutiques le proposant aux alentours de 320 euros nu.