Certains opérateurs commencent à donner un prix pour le LG G4. Un chiffre qui risque d'en effrayer plus d'un.
Encore quatre jours à attendre avant que LG dévoile son tout nouveau smartphone haut de gamme, le G4, et les technophiles n'ont déjà plus beaucoup d'attente sur cet appareil dont la grande majorité des détails ont déjà été révélés plus ou moins volontairement par le constructeur. Restait à connaître son prix, point pour beaucoup déterminant pour le passage à l'acte d'achat.
Certains opérateurs coréens, dont SK Telecom, listent déjà le nouveau fleuron national sur leur boutique, en y indiquant d'ores et déjà un prix d'achat. 825 dollars, soit 30 billets de plus que le Galaxy S6 (32 Go) qui est quant à lui proposé à 795 dollars.
L'opérateur laisse néanmoins entendre que des variations pourraient être opérées d'ici à la véritable sortie du produit, le 29 avril. En effet, il s'agirait là d'un prix d'usine, soit un prix attendu, et non encore le prix définitif. ETNews a alors demandé confirmation à un officiel de LG qui a répondu que « les prix sont encore à confirmer, mais devraient rester dans cet ordre d'idée. La cible de comparaison est le Galaxy S6 Edge en raison de l'appareil photo très qualitatif et la finition en cuir véritable ».
Comme toujours, il est très difficile de deviner à l'avance les répercussions que le taux de change aura sur ces prix lors de l'arrivée du LG G4 en Europe, et il faudra attendre de plus amples informations avant de pouvoir confirmer un tarif en euros. Peut-être en apprendrons-nous davantage le 28 avril, lors de la conférence de presse.