LG est fier de présenter les modules photo de son prochain flagship. Et de conception maison qui plus est !
À l'approche de la conférence de presse qui permettra de dévoiler son prochain flagship, LG ne lésine pas sur les moyens pour faire parler de son G4. Après les teasers d'avant-hier et l'annonce des 4000 testeurs d'hier, LG dévoile non sans une certaine fierté, les modules photo qui équiperont le smartphone.
Fabriqués par LG Innotek, les deux modules proposent respectivement une définition de 16 Mégapixels et de 8 Mégapixels pour l'appareil principal et celui en façade. Comme déjà vu auparavant, le premier proposera une ouverture d'objectif de f/1.8, soit plus lumineux encore que le Galaxy S6 (f/1.9). D'après les informations communiquées par le constructeur coréen, cela représente 80 % de lumière engrangée en plus lors d'un cliché comparé à ce que propose le LG G3 (dont la qualité était déjà très bonne). La promesse de photos réussies même dans des conditions difficiles (faible luminosité, sujets mouvants...).
Concernant l'appareil en façade, LG annonce qu'il s'agit là de la plus grande résolution jamais atteinte pour une caméra frontale, ce qui est sans compter toutefois le capteur de 13 Mégapixels du HTC Desire Eye. Il est en outre revêtu d'un filtre infrarouge de 0,11 mm permettant d'obtenir des rendus plus naturels.
Pour découvrir réellement ce que donne le LG G4, il faudra néanmoins patienter encore jusqu'au 28 avril, date de sa présentation officielle. À noter par ailleurs que LG annonce avoir lancé à peine cette semaine la production de masse de ces modules photo, ce qui pourrait indiquer que la sortie du G4 ne sera pas immédiate.