Homer obtient une paire d'Oogle Goggles.
Le dernier épisode des Simpson, diffusé ce week-end aux États-Unis et baptisé Specs and the City, tacle Google et ses lunettes connectées en parodiant leur utilisation. Un clin d'œil non seulement à la technologie, mais aussi à toutes les récentes affaires d'espionnage qui ont ébranlé le monde entier avec notamment PRISM.
Dans cet épisode, tous les employés de la centrale nucléaire se voient offrir comme cadeau de Noël de la part de M. Burns, une paire d'Oogle Goggles, des lunettes connectées dont le nom n'est pas sans rappeler la seule paire actuellement disponible. Ce cadeau onéreux n'est bien sûr pas anodin puisque l'avare patron surveille en fait ses employés à l'aide de la caméra embarquée dans l'appareil, pour éviter le vol de fournitures.
De son côté, Homer devient totalement accro à cette technologie qui lui permet de briller en société, grâce aux nombreuses informations affichées en temps réel. Toujours égal à lui-même, il plonge dans l'excès et utilise même ses lunettes pour exceller au lit avec Marge, dépassant ainsi le point de non-retour.
Les Simpson critiquent donc ici la technologie, mais aussi et surtout les travers de certains qui l'utilisent à mauvais escient, que ce soit dans le but de récolter des informations confidentielles, ou nuisant aux interactions sociales. Le tout est comme toujours fait avec la grande dose d'humour propre à la série. Un épisode à voir et à revoir !