Les lunettes connectées de Google se voient à nouveau fermer des portes.
Le Comic-Con de San Diego a ouvert ses portes hier pour quatre jours de convention dédiés à l'univers geek. Pour autant, toutes les portes ne pourront pas être franchies par n'importe qui.
Dans un e-mail envoyé à tous les visiteurs, l'organisation du salon précise que lors des projections, l'utilisation de tout système permettant l'enregistrement (caméras, smartphones) est strictement interdite. Une mention toute particulière évoque le cas des Google Glass, ces lunettes connectées qui créent la polémique alors qu'elles ne sont pas encore commercialisées pour tout le monde, en indiquant que le port de l'appareil est prohibé dans ces salles de projection. Aussi, il est précisé que ceux qui utilisent l'objet comme lunettes principales afin de corriger leur vue se devront d'apporter une seconde paire, plus standard, sous peine de se voir refuser l'accès, ou de voir flou.
Au moins, les visiteurs ne pourront pas dire qu'ils n'ont pas été prévenus. Quoi qu'il en soit, c'est un nouveau coup dur pour les Google Glass, qui montrent une fois de plus leurs limites. Si le principe a de quoi séduire, il effraye également et apporte son lot de nouvelles contraintes avec lesquelles il va falloir composer pour que tout le monde puisse cohabiter.