Left Alive : la dimension survie du jeu prend tout son sens dans une nouvelle bande-annonce et en images
par Alexandre S.Chaque action aura ses conséquences dans Left Alive, pouvant entraîner la mort de civils innocents.
Ces derniers mois, Left Alive est assez régulier dans ses apparitions médiatiques, accouchant à chaque fois d'une nouvelle bande-annonce dépeignant toujours plus son univers fort complexe où la géopolitique et l'action se mélangeront au sein d'un récit fictif prenant place à Novo Slava, une ville frontière d'Europe de l'Est.
Le trailer du jour, intitulé Le chemin de la survie, dépeint la manière dont les trois personnages principaux tenteront de suivre au sein de ce monde en proie au conflit. Un menu en temps réel nous permettra ainsi de déterminer notre itinéraire afin de ne pas nous faire voir des ennemis, la discrétion jouant un rôle essentiel. Sauver des civils constituera l'une de nos tâches, à moins que vous préfériez les voir se faire fusiller sans réagir... Des séquences de QTE décidant de nos actions seront aussi de la partie, créant potentiellement une certaine rejouabilité. D'ailleurs, vous pourrez toujours foncer dans le tas, mais attention à la casse ! Le menu servira également à crafter des pièges, diverses armes bien pratiques et des objets de soin à condition de posséder les ressources nécessaires. Mais le top, ce sera tout de même de se glisser dans un mecha pour tout dégommer !
Left Alive est attendu dès le 5 mars 2019 sur PS4 et PC, avec un luxueux collector Mecha proposant une réplique du VOLK pour les plus fortunés, et une édition Day One bien plus abordable pour les autres. Une série de visuels inédits peut être appréciée en page suivante.
Commenter 1 commentaire