Comme promis, Square Enix en dit un peu plus sur son prochain jeu de tir développé par du beau monde.
Lors de la conférence de Sony au Tokyo Game Show 2017, Square Enix a dévoilé Left Alive, un jeu de tir développé par des vétérans japonais. Le studio l'avait promis, il a partagé de nombreuses informations sur ce titre post-apocalyptique. Left Alive est produit par Shinji Hashimoto (Final Fantasy, Kingdom Hearts et Front Mission), réalisé par Toshifumi Nabeshima (Armored Core), tandis que la partie artistique sera assurée par Yoji Shinkawa (Metal Gear) et Takayuki Yanase (Gundam 00). Il s'agira d'un jeu de tir avec la présence de pièges, de mechas et de phases d'infiltration qui se déroulera dans le même univers que les Front Mission, l'histoire se passant entre Front Mission 5 et Front Mission Evolved.
Il y aura trois personnages jouables, l'aventure débutant avec un jeune homme, puis une femme, et enfin la possibilité de changer entre les trois personnages (qui sont représentés sur l'artwork), leur but étant simplement de survivre dans différents endroits de la ville. L'aventure débute le jour d'un terrible incident dans une ville russe, en 2127. Le chemin de progression sera au choix du joueur, avec la possibilité de faire des détours, de sauver des PNJ, une structure en niveaux et un bon degré de rejouabilité, mais une seule fin sera disponible.
Il ne sera pas possible de personnaliser les Wanzer (les mechas du jeu, qui sont principalement des ennemis et qu'il sera possible de voler), mais le joueur pourra quand même crafter des armes et pièces d'équipement. Left Alive est pensé pour être joué en solo hors ligne, mais il inclura quand même quelques éléments en ligne. Bien que les robots soient principalement designé par Takayki Yanase, Yoji Shinkawa participe lui aussi à la création des mechas. Shinji Hashimoto avoue vouloir créer un Front Mission, mais d'un nouveau point de vue, avec une nouvelle équipe.
Selon le studio, le développement de Left Alive en est déjà à 50 %, et le titre est attendu en 2018 sur PC et PlayStation 4.