Le très riche monde de Left Alive nous prépare aux combats de mechas avec une première approche de sa géopolitique.
Après nous avoir présenté son trio de personnages principaux dans un long billet en septembre, Left Alive met aujourd'hui en lumière ses héros dans une bande-annonce dédiée. « Mikhail, le jeune sergent-chef ruthène, Olga, la capitaine de police déterminée de Novo Slava, et Leonid, l'ex-membre d'un mouvement rebelle accusé à tort et condamné à mort pour un meurtre qu'il n'a pas commis » sont ainsi tous montrés dans un trailer sous tension.
Dans le même temps, Square Enix en a profité pour introduire des protagonistes inédits et faire un point sur la géopolitique du jeu. Nous aurons ainsi affaire à l'Oceania Cooperation Union, une confédération de nations d'Asie et d'Océanie qui a développé une forte force économique. Elle est la concurrente directe de l'United States of New Continent, qui regroupe les pays d'Amérique et avec qui elle est en guerre fréquente. Au nord, la République de Zaftra possède une puissance équivalente à ces deux groupes, grâce à des pouvoirs allant de la Mer Noire à l'Asie Centrale : suite à des accusations de conspiration, elle a été exclue de la coallition internationale et a connu de grands soucis financiers, mais revient très fort depuis quelques années.
À la frontière de la Mer Noire se trouve la République de Garmonia, région Est ancienne nation désormais séparée, qui a de fortes relations avec Zaftra. À l'Ouest, la République de Ruthenia est devenue un adversaire direct, bien que voisin, qui abrite tous les anti-Zaftra. Malheureusement, la pauvreté qui y règne amène un fort désordre. Le conflit de Left Alive se déroule à Novo Slava, une ville à la frontière entre Garmonia et Ruthenia, qui abritaient jusqu'à peu des anti-Zaftra, avant d'être conquise par Garmonia, mais que Ruthenia est désormais en train d'annexer.
Des dissensions existent au sein même de Garmonia, avec New Glory for the People, un groupe d'extrêmistes qui dirige un mouvement de libération. Il a cependant décliné suite à l'assassinat de son leader, Ruslan Arsenyevich Izmailov, qui vient étrangement de refaire surface à Novo Slava. Son bras droit à la NGFP était une certaine Sofia Grigorievna Alexeeva, dont les activités et celles du groupe ont cessé depuis le « décès » de Ruslan. Elle va cependant croiser la route de Leonid, l'un des personnages jouables, faussement accusé de l'assassinat du leader et désormais en fuite.
La galerie d'images met également en lumière les mechas Wanzer et leur arsenal, et aussi les nouveaux modèles plus modulables appelés Volk, ainsi que l'application Koshka au logo de chat qui guidera les déplacements et les actions de nos héros. Des captures mettent enfin en lumière la possibilité de crafter des pièges, mines ou cocktails molotovs, par exemple, avec des éléments dont le nombre sera limité dans notre inventaire, ainsi que la présence de décisions narratives qui influeront sur le cours du scénario.
Au moins, vous ne pourrez pas dire que vous n'êtes pas au courant de ce que propose l'univers de Left Alive, dont la date de sortie est prévue pour le 28 février 2019 sur PC et PS4.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !