La vidéo a eu le temps de faire couler beaucoup d'encre, obligeant Valve à démentir sa véracité.
Left 4 Dead 3 existe sans doute en interne chez Valve, la firme de Gabe Newell est connue pour travailler sur de nombreux prototypes qui ne voient jamais le jour, mais officiellement, le titre n'est pas près d'arriver sur nos ordinateurs ou consoles. Et pourtant, un étrange teaser a fait son apparition sur la Toile :
Posté sur la chaîne de Clusterflu961, qui ne compte que cette vidéo, le teaser nous emmène dans une station-service lugubre, entre traces de sang, zombie décapité et boyaux qui trainent au sol. La séquence se termine par la fameuse main de mort-vivant dressée, qui n'est pas si inerte que ça, avec un cri de horde. Sympathique, non ? Mais un détail a attiré l'attention des spectateurs, la boîte de céréales Life, qui existe vraiment : Valve n'utilise jamais de vraie marque dans ses jeux.
Et comme il fallait s'en douter, ce joli teaser est un gros fake, une vidéo créée par un fan. Valve a démenti en être à l'origine dans un communiqué adressé à PCGamer, Left 4 Dead 3 n'est donc toujours pas officialisé...
Lire aussi : Left 4 Dead 3 : de vieilles images de développement dévoilées