Des développeurs ont bien planché sur des niveaux, mais pas dans l'optique d'en faire un vrai jeu au final.
Valve vient de lancer cette semaine Half-Life: Alyx, le studio en profite donc pour faire le tour des magazines et sites spécialisés pour parler de son jeu en réalité virtuelle. Mais comme l'équipe de Gabe Newell n'en sort pas un tous les 36 du mois, les questions dérivent évidemment vers d'autres licences du studio.
IGN s'est ainsi entretenu avec Robin Walker et est revenu sur les rumeurs concernant Left 4 Dead 3. Des images de développement tournent sur Internet depuis quelques mois, à tel point qu'un responsable de HTC avait mentionné le jeu dans une présentation officielle, obligeant Valve a déclarer qu'un jeu Left 4 Dead avait été en développement très brièvement afin « d'explorer brièvement quelques opportunités next-gen ». Robin Walker donne désormais des précisions sur ce développement :
Zombie Army 4: Dead War 36,99 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 36,99€.Nous avons utilisé des éléments d'un niveau de Left 4 Dead comme premiers fragments de géométrie pour commencer la construction du moteur Source 2, c'était donc ça qui a été publié. C'était essentiellement un test de rendu, et les gens pensaient que cela signifiait que nous travaillions sur Left 4 Dead.
Nous avons construit beaucoup de choses différentes dans le cadre de la création de la technologie du Source 2 ... Il y avait des équipes ici qui travaillaient sur un produit imaginaire qui aurait pu être une cible pour le Source 2, et d'autres étaient sur un titre en lien avec Left 4 Dead, mais aucune d'entre elles n'a atteint le stade où nous pouvions dire « maintenant, c'est une équipe qui va se lancer dans la production d'un gros projet ». C'étaient surtout des outils pour faire avancer le Source 2.
Pas de surprises en vue donc, la franchise L4D est au point mort, les développeurs ont juste repris des éléments pour travailler sur le Source 2, utilisé pour Dota 2 Reborn, Artifact, Dota Underlords et donc Half-Life: Alyx.
Lire aussi : Left 4 Dead 3 : un très joli teaser dévoilé, mais c'est un fake