Le président chinois de HTC Vive a pris un vieux leak pour une réalité, obligeant Valve à sortir de son mutisme habituel.
Maintenant que Valve a officialisé Half-Life: Alyx, tous les espoirs sont permis concernant de nouveaux opus de Portal et Left 4 Dead. Ces dernières heures, cette franchise fait beaucoup parler d'elle : Alvin Wang Graylin, président de HTC Vive en Chine, a en effet mentionné un certain L4D3 lors d'une présentation, affolant la Toile.
Sauf que non, Left 4 Dead 3 n'est pas vraiment une réalité, l'homme s'était sans doute basé sur une récente vidéo de Valve News Network, qui a réussi à mettre la main sur de vieux artworks, et qui avait déjà partagé d'anciennes images de développement. Chose très rare, Valve a envoyé un communiqué à IGN pour commenter cette rumeur :
Left 4 Dead - Poster Print - 30,4 x 43,2 cm 9,99 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 9,99€.Nous avons vu ces rumeurs au cours des deux derniers mois. Nous avons exploré brièvement quelques opportunités next-gen pour Left 4 Dead, il y a quelques années. Mais nous ne travaillons absolument pas sur quoi que ce soit lié à L4D maintenant, et nous ne le faisons plus depuis des années.
Il est clair que certaines personnes s’amusent à créer de la désinformation pour faire tourner en bourrique la communauté et d’autres secteurs. Malheureusement, pour l'instant, un nouveau jeu L4D n'est pas quelque chose sur lequel nous travaillons.
Left 4 Dead 3 a bien été en développement il y a quelques années, d'où les visuels partagés ces derniers mois par VNN, il n'en est plus rien aujourd'hui. Dommage...
Lire aussi : Left 4 Dead 3 : un très joli teaser dévoilé, mais c'est un fake