Actualité PC
League of Legends LoL

League of Legends : un organisateur de tournois crée la polémique en discriminant les joueuses LGBT

par
Source: Garena

Donc, en fait, un transsexuel joue mieux qu'une femme...

League of Legends LoL

Attention, grosse polémique en vue ! Garena eSports, organisateur philippin de tournois de League of Legends, a annoncé une nouvelle règle concernant les compétitions 100 % féminines et elle risque fort de faire jaser... Ainsi, il s'est penché sur la place des communautés LGBT (Lesbiennes, Gay, Bisexuel et Transsexuel) dans son environnement. Après plusieurs consultations et réflexions, voici à quoi est arrivé Garena eSports :

1. Chaque équipe est autorisée à n'avoir qu'un membre gay/transgenre pour l'entièreté du tournoi. En outre, les équipes ne peuvent pas faire une partie avec une team composée de quatre femmes et d'un gay, puis enchaîner une partie avec les mêmes femmes, mais en remplaçant le cinquième membre par un autre gay ou transgenre.

2. Toute équipe qui viole cette règle, que ce soit intentionnel ou non, découvert pendant le jour du tournoi ou après, verra tous ses membres (les femmes comme le membre lesbien, gay ou transgenre) bannis pendant un an des évènements organisés par Garena, notamment le tournoi Iron Solari.

Bien sûr, il s'agit d'une discrimination avérée, justifiée tant bien que mal par Garena eSports :

Il y a des arguments et des inquiétudes chez les autres participants, qui estiment que les femmes gays, lesbiennes ou transgenres ont peut-être un avantage.

Autrement dit : un homme devenu femme serait meilleur aux jeux vidéo qu'une femme ? Ahem... Sur le sujet, Riot Games, studio derrière League of Legends, s'est fendu d'un tweet :

Les joueurs LGBT sont les bienvenus dans les tournois officiels de LoL. Nous travaillons avec nos partenaires pour nous assurer que nos valeurs soient respectées dans tous les pays.

Commenter 9 commentaires

Avatar de l’utilisateur
MCTheMiz59
Pour les transsexuel je trouva ça normal vu que les tournois sont par sexe car les femmes et les hommes n'ont pas les même capacités et un transexuel est un homme au final donc voilà. Par contre pour les lesbiennes WTF ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
La bêtise humaine c'est plutôt d'accepter que dans nos sociétés ont acceptent le changement de sexe.

Un peu comme le recours à la chirurgie esthétique pour des personnes qui n'ont pas de réelle besoin pour outre pour satisfaire une envie au lit/partenaire ou pour ressembler à une star.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Phantasm
C'est tellement énorme xD on dirait un article du Gorafi '-'
Bientot on verra que les hommes aux cheveux longs n'ont pas le droit de jouer à 2 dans la même équipe parce que ça pourrait la désavantager, ou que le vaudou avant une compétition est interdit pour ne pas faire influencer les dieux (on dit les dieux dans le vaudou '-' ?) sur le déroulement de la partie ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kiméra
Oh Shit, ce qu'il faut pas lire…
Et sinon, les gens qui sont pas bien dans leur peau, qui vivent mal leur sexualité, qui se sentent torturés dans leur corps, qui ont besoin de ce changement pour s'accepter ? Ils n'en n'ont pas le droit ? Ils ne peuvent pas ressentir de malaise ? C'est leur faute ? Ils sentent qu'ils ne sont pas nés dans le bon corps, qu'ils n'ont pas le bon sexe ?
C'est trop dur à concevoir ? À accepter ?
Et sinon être d'accord parce que les hommes sont plus forts que les femmes ? Sympa pour les femmes de les rabaisser. Et il n'y a pas que les hommes qui veulent changer.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
Y'a d'autres moyens que le changement de sexe qui d'ailleurs n'apporte pas forcément une solution au problème et peut même en ajouter d'autres (complication du à l'opération (c'est du lourd), problème avec son entourage familial/travail (l'ignorer c'est se voiler la face), le résultat n'est pas celui espérer, tromper une personne avec qui elle est en ne lui disant pas la vérité (dans mon esprit un homme reste un homme même s'il est devenu une femme), etc) qui finalement pourri encore plus la vie de la personne qu'avant, sympa la solution de facilité au lieu de s’attaquer au vrai problème ?

Et puis c'est très égoïste de vouloir changer ce que tu n'es pas à la base, on parle pas d'un comportement, en plus c'est assez récent cette possibilité de changer de sexe donc c'est vraiment la meilleure solution ? Comment ont fait les hommes et les femmes dans les temps anciens souffrant comme tu le dis dans leur corps ? C'est pas parce que la médecine arrive à faire ça que c'est acquis et que c'est la meilleure des solutions.
Signaler Citer