Merci Activision !
La gamescom n'a même pas commencé que les teasers arrivent de partout et viennent chaque jour pimenter l'attente. Aujourd'hui, l'information nous provient du site d'un ancien éditeur et développeur de jeu vidéo disparu depuis 2008 : la société Sierra.
Pour les plus jeunes ne connaissant pas cette entreprise, Sierra était connu pour avoir édité et développé de nombreux jeux entre 1979 et 2004, tels que ceux de la série Manhunter ou encore l'épopée King's Quest. En 2004, Sierra Entertainment se fait racheter par Vivendi Universal Games qui fera fermer les différents quartiers du studio, seul le logo restera afin de gagner de l'argent sur sa renommée internationale pour un gage de qualité.
Cependant, l'entreprise serait de retour ! En effet, lorsque vous vous rendez sur le site Sierra.com, une vidéo YouTube (sous le compte de Sierra Games) s'ouvre montrant une personne face à un glacier puis courant vers celui-ci. Enfin, une animation dévoile le logo d'époque de couleur bleue avec écrit Sierra. Une fois la vidéo terminée, une image s'ouvre affichant "Gamescom août 13-17 2014". Nous pouvons aussi remarquer en bas du site pour le copyright :
SIERRA est une marque de Activision Publishing Inc.
Activision aurait fait renaître l'entreprise permettant donc de récupérer les licences qui n'aurait pas été rachetée lors de la fermeture du studio. Dans tous les cas nous en saurons plus lors de la gamescom qui commencera mercredi prochain.