Le COO de Boss Key fait le point sur les contenus gratuits et payants de LawBreakers.
Cliff Bleszinski, créateur de licences cultes du jeu de tir comme Unreal et Gears of War, a présenté l'été dernier LawBreakers, un FPS multijoueur. Le titre a récemment abandonné le modèle free-to-play pour un passage en Premium, mais même en payant leur copie le jour J, les joueurs devront-ils repasser à la caisse pour débloquer des personnages et cartes supplémentaires après le lancement ?
Le fondateur de Boss Key Productions l'avait déjà sous-entendu lors de l'annonce des nombreux changements du FPS, mais c'est maintenant à Arjan Brussee, COO du studio, de confirmer la chose lors d'un entretien avec nos confrères d'EGM.
Boss Key tire des leçons des choses qui ne marchent pas, comme des DLC dans la plupart des jeux de tir traditionnels qui divisent le public. Nous allons sortir une version complète du jeu pour tout le monde et trouver une autre manière de gagner de l'argent avec d'autres éléments plutôt que de tout diviser.
Nous voulons que les joueurs continuent de jouer à LawBreakers et débloquent des choses amusantes sans avoir à subir la difficulté du jeu ou à trouver des amis pour jouer. Vous voyez souvent ce problème dans les jeux et vous vous dites « Pourquoi je ne peux pas trouver quelqu'un pour jouer sur cette carte ? ». C'est dingue. Nous ne voulons pas de ça.
Soyez donc rassurés, le format Premium, où le joueur passe une fois à la caisse pour repartir avec un jeu complet, sera respecté et les joueurs ne devront pas tous acheter un DLC avec des cartes ou des personnages pour continuer à s'amuser entre amis. Pour rappel, il est déjà possible de s'inscrire pour participer à l'alpha de LawBreakers, la sortie de la version finale étant prévue dans le courant de l'année 2016 sur PC, en exclusivité sur Steam.