Actualité
tomb raider 2013 lara croft miroir

Lara Croft : un reportage de 50 minutes se penchant sur l'évolution du personnage diffusé

par
Source: Square Enix

Charmante, puissante, téméraire... Comment ne pas tomber sous le charme ?

Square Enix partage un reportage intéressant se penchant sur une héroïne populaire qui charme les joueurs depuis plusieurs années, Lara Croft. Ces quelques minutes parlent de son évolution, mais aussi de la place de la femme dans les jeux vidéo.

La firme stipule au passage :

Shadow of the Tomb Raider

38,36 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 38,36€.

Réduite par certains à un objet de fantasme virtuel, mais portée par d’autres comme égérie d’indépendance féminine, Lara Croft, la chasseuse de tombeaux, se distingue depuis 22 ans comme une héroïne atypique et mystérieuse au sein de l’industrie du divertissement, qu’il s’agisse des jeux vidéo ou du cinéma. L’histoire de Lara Croft trouve naturellement un écho tout particulier en cette période de libéralisation et de valorisation de la parole et du rôle des femmes dans la société. Si les trois plus gros succès du box-office américain l’an passé ont été menés par des protagonistes féminines, ce constat positif d’une évolution au sein de l’industrie n’aurait même pas pu être imaginé en 1996 lors de la première apparition de Lara dans les jeux vidéo.

Ce documentaire retrace ainsi le parcours et l’évolution de cette icône indémodable qu’est Lara Croft : plus de 20 jeux à son actif, 3 films incarnés par Angelina Jolie et Alicia Vikander, est la source d’inspiration pour de véritables héroïnes du quotidien... à découvrir ou redécouvrir dans « Lara Croft : L’évolution d’une icône ».

Bref, installez-vous confortablement et appuyez sur Lecture.


redacteur vignette kabuto riderMartial DUCHEMIN (kabuto_rider)
Rédacteur en chef - Spécialiste Japon
Résident au Japon, adore les balades à Akiba, les soubrettes dans les rues, les salles d'arcade, le rétrogaming et Street Fighter. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Me suivre : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !